Connexion DDNS impossible avec le Synology D212+ et le nouveau modem 2.0

Bonjour tous l’monde.

J’ai installé il y à environ 2 ans mon NAS Synology D212+. A l’époque j’avais le centro pirelli (Si je ne trompe pas!) et je pouvais me connecter sur mon NAS depuis l’extérieur qu’avec le QuickConnect.

Je suis passé dernièrement à la fibre (100Mb) avec le nouveau modem Swisscom 2.0.

Le problème reste le même, seul la conection avec QuickConnect fonctionne mais impossible de ce connecter avec mon adresse DDNS (XXXXX.synology.me).

Quelqu’un aurais une solution ou c’est définitivement mort avec les modem Swisscom?

Merci d’avance

Bonsoir,

Avant d’entrer dans les détails, avez-vous configuré la redirection de ports sur le routeur?

Deuxième point, lorsque que vous testez l’accès depuis l’extérieur il ne faut pas le faire avec un ordinateur sur le LAN ou sur le WIFI. Le mieux c’est d’utiliser un smartphone sur le réseau mobile ou de tester chez un ami.

Bonjour et merci de votre aide!

J’ai activé la case “Autoriser la redirection de port automatiqe (UPnP IGD)”

Le plus simple c’est de configurer votre NAS avec une adresse IP fixe et ensuite d’ajouter manuellement une redirection de port dans l’internet box en s’aidant de la liste de ports ci-dessous.

Sur ce lien figure la liste des ports utilisés par le NAS: Quels sont les ports réseaux utilisés par les services Synology?

Si vous avez configuré le firewall du NAS pour bloquer certains ports, il ne faut pas oublier de le reconfigurer.

Si vous n’arrivez pas à configurer l’accès à distance sur le NAS, dites moi quels sont les services auquels vous voulez accéder afin que je puisse vous expliquer comment procéder.

Je vous remercie beaucoup.

Je teste tout ça et je vous tiens au courant.

Mosca

25 jours plus tard

Bonjour

J’au Synology DS214+Play, pour l’instant je peut y accéder depuis l’extérieur en le mettant en DMZ sur la box Swisscom. Pour la configuration via UpnP j’ai l’impression que la boxe est un modèle non reconnu pas le Synology.

L’option DMZ est chouette mais elle coupe l’accès à votre réseau entier à distance (seul le Synology est visible), ce qui peut être une bonne idée question sécurité.