DMZ et IPv6
Bonjour à tous,
J’utilise depuis peu la Box Internet (V2).
J’ai maintenant une question sur [Paramètres experts, Réseau, DMZ] :
Presque comme question préliminaire :
Si je connecte plus tard un appareil au routeur qui peut avoir une adresse IPv6, cet appareil obtiendra-t-il alors une adresse IPv6 dynamique (temporaire) via la 6ème (plus tard éventuellement native) (la même que l’adresse publique sur le routeur) ou deviendra-t-il une adresse non IPv6 ? -adresse de sous-réseau local routable attribuée ?
Et puis-je rendre un tel appareil accessible directement depuis l’extranet (Internet) en activant DMZ ?
Ou la DMZ n’est-elle pas pertinente pour IPv6 car elle est de toute façon visible/accessible depuis Internet (pas de NAT) (avec le paramètre de pare-feu IPv6 approprié ?
Malheureusement, je ne peux pas le tester moi-même car je ne possède pas (encore) un tel appareil. Néanmoins, cette question m’intéresserait beaucoup !
Selon la hotline Swisscom, cela devrait fonctionner de la même manière qu’avec IPv4. Même si j’ai demandé au supporter s’il en était complètement sûr - ce qu’il a répondu oui, je n’étais toujours pas convaincu - parce qu’il semblait d’une manière ou d’une autre incertain pendant la conversation. S’il lit ceci et que je me trompe sur mes sentiments, DÉSOLÉ !
Il se peut aussi que je ne comprenne toujours pas quelque chose. IPv6 n’est pas une chose facile avec toutes les technologies comme les mécanismes natifs de tunneling/transition comme 6rd, Teredo, 6to4 ou ISATAP et j’en passe…
S’il vous plaît, aidez-moi et merci d’avance pour vos réponses !
Passez un bon et agréable week-end !
Vieil homme alpin