Bonjour
j'ai eu beau chercher sur internet je ne trouve pas solution à mon problème alors je viens poser ma question ici...
J'ai une imprimante WiFi connectée en DHCP sur mon réseau WiFi (routeur Centro grande). Elle a fonctionné au début et depuis plus rien, je ne epxu plus imprimer bien que celle-ci indique être connectée au réseau.
Je suppose que c'est un problème d'IP, et que l'imprimante a besoin d'être connectée en IP fixe.
Dans les paramètres réseau de l'imprimante, j'ai essayé d'attribuer une IP fixe (soit en dehors de la plage d'IP DHCP, soit dedans) mais à chaque fois le routeur ne la reconnait pas (pourtant, le diagnostic réseau de l'imprimante me dit qu'elle est bien connectée). Et je peux la pinger.
J'ai fini par remettre l'imprimante en DHCP, elle est reconnue par le routeur, je peux la pinger sans problème, mais Windows 7 me l'indique comme hors ligne. J'ai essayé pas mal de trucs, de rebooter tous les apapreils, de faire des réparations automatiques, rien à faire.
Est-ce qu'il existe une solution à ce problème qui commence à me rendre dingue? Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas simplement attribuer une IP fixe à l'adresse MAC de l'imprimante, ce serait quand même beaucoup plus simple...
Merci pour votre aide