Box Internet et DECT avec Gigaset S810 Analog

Bonjour à tous

J’ai activé le module DECT sur ma box Internet à titre de test. Mon Gigaset S810 Analog a réussi à se connecter, le combiné sonne également lorsque quelqu’un m’appelle, mais vous n’entendez rien lorsque vous décrochez. Le répertoire téléphonique n’est pas non plus accessible à l’aide de la touche « INT ».

L’histoire DECT fonctionne-t-elle déjà pour tout le monde ? Je voulais essayer cela car cela rendrait possible la voix HD… mais malheureusement c’est inutilisable pour le moment.

Salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hohlst a écrit :

Bonjour à tous

J’ai activé le module DECT sur ma box Internet à titre de test. Mon Gigaset S810 Analog a réussi à se connecter, le combiné sonne également lorsque quelqu’un m’appelle, mais vous n’entendez rien lorsque vous décrochez. Le répertoire téléphonique n’est pas non plus accessible à l’aide de la touche « INT ».

L’histoire DECT fonctionne-t-elle déjà pour tout le monde ? Je voulais essayer cela car cela rendrait possible la voix HD… mais malheureusement c’est inutilisable pour le moment.

Salutations

J’ai enregistré trois téléphones IP sur la Box Internet via DEC, aucun problème.

Avez-vous essayé de connecter votre station principale Gigaset directement à la connexion téléphonique du routeur, c’est-à-dire pas directement au routeur avec DEC.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Il fonctionne sans problème directement sur l’analogique Anschluss via Gigaset Basis. J’ai maintenant réessayé et enregistré à nouveau le téléphone. Maintenant, au moins, répondre à l’appel a fonctionné, vous pouvez entendre quelque chose cette fois. Mais la touche INT (annuaire téléphonique,…) ne fonctionne toujours pas.

Quels types de téléphones utilisez-vous sur la Box Internet ?

EDIT : Il semble que mon Gigaset S810H ne fonctionne pas vraiment avec la fonctionnalité DECT sur la box Internet… existe-t-il quelque part une liste de quels téléphones prennent en charge quoi ?

@hohlst a écrit :

Directement sur l’analogique Anschluss via Gigaset Basis, cela fonctionne sans problème. J’ai maintenant réessayé et enregistré à nouveau le téléphone. Maintenant, au moins, répondre à l’appel a fonctionné, vous pouvez entendre quelque chose cette fois. Mais la touche INT (annuaire téléphonique,…) ne fonctionne toujours pas.

Quels types de téléphones utilisez-vous sur la Box Internet ?

Sur les téléphones IP Rousseau 300, l’annuaire téléphonique est stocké dans la box Internet où vous pouvez l’éditer, même directement sur les téléphones IP.

Vous pouvez également reconnaître les numéros de téléphone entrants et sortants dans Kundencenter et bloquer définitivement les spammeurs.

Ce sont des téléphones purement IP, pas analogiques ! Vous pouvez laisser de côté la station de base et vous connecter directement à l’IB avec DEC.

[http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/residential-additional-pages/festnetz/devices/rousseau-310-duo.html](http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/residential- pages-supplémentaires/festnetz/devices/rousseau-310-duo.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Justement, pour être honnête, je ne sais nulle part si le Gigaset prend réellement en charge la norme CAT-iq 2.0. Je trouve en fait incompréhensible qu’on ne puisse pas trouver quelque chose comme ça tout de suite sur le site Gigaset. Eh bien, je vais simplement connecter la station de base au port analogique…

A titre de test, j’ai connecté le Gigaset SL910 directement à la box Internet via DECT. Cela a parfaitement fonctionné, mais les appels manqués n’étaient plus affichés sur l’écran du Gigaset ni via la LED clignotante. J’ai donc reconnecté le SL910 à la box Internet via la base et le câble.

Je ne souhaite plus acheter le Rousseau 310 car il me semble impitoyablement dépassé en terme de “look and feel”…

Cependant, je soupçonne qu’un successeur à Rousseau apparaîtra occasionnellement. Ou est-ce que quelqu’un sait quel type de partie DECT vous voyez ici :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-angebote/angebote/vivo-l.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-angebote/angebote/vivo- l.html) (-> rubrique « Téléphone fixe »)

Exactement, la liste d’appels manque chez moi aussi, à part la téléphonie elle-même, rien ne semble être pris en charge. D’ailleurs, il faudrait que je désactive le mode Eco sur la Porte des Étoiles pour qu’au moins cela fonctionne sans problème. Bref, il y a trop d’inconvénients…

Concernant Rousseau, je pense tout de suite, je ne l’achèterai certainement pas. J’aime trop mon S810 pour ça et je peux facilement le connecter via le port téléphone en « mauvaise qualité ».

Ce serait vraiment génial s’il y avait quelque part une liste des combinés entièrement pris en charge par la Box Internet. A part Rousseau, bien sûr.