Bonjour a tous,

on a tous grandit avec swisscom, nos ligne a la maison, les 079, nos premier sms, et puis l’adsl, swisscom, un fleuron de l industrie suisse, avec les PTT et puis les CFF.

Des prix astronomique mais un service de qualité international, un des meilleures réseau au monde. (si ce n’est deja en suisse…) https://www.swisscom.ch/fr/about/entreprise/reseau.html

Malgré tout swssicom n’as pas su maintenir sa qualité et son avance au fils des années, et l’on voit tres bien dans ce graphique, que l’ecart se reduit d’année en année avec ses concurents.

Nous aimions tous swissom, une fiérté national, un SERVICE PUBLIC, qui nous a apporté durant des années une veille technologique, l’arrivé de la GSM, l’adsl (avec un peu de retard) des cabines téléphonique PARTOUT et des milliards de benefices chaque années pour la confederation,

Malheureusement Swisscom est redevenu un bébé qui doit apprendre comment fonctionne le systèmes des télécommuncation, et oui, il fut grand, mais fut detruit, puis reconstruit…

http://www.rts.ch/info/suisse/1107871-swisscom-le-gouvernement-maintient-le-cap.html

http://www.bilan.ch/entreprises/la-confederation-reduit-sa-part-dans-swisscom-et-empoche-12-milliard

Swisscom n appartiens plus tellement au suisse, de ce fait bon nombre de client fidèles n y sont pas rester, a present pourquoi payé plus chere qu’ailleurs, et surtout a qui payer plus chère?

Malgré tout swisscom tente dans les apparences de faire comme si rien n’avais changé… mais si nous comparons ceci a une entreprise comme cablecom, qui elle a recupéré des réseaux de merde dans toute la suisse, (et oui nous n etions pas tous egaux devant le téléreseau) qui l as modernisé et amélioré et rendu stable, nous nous rendons compte que swisscom a perdu de la vitesse….

swisscom a quant a lui a gardé toutes ces infrastrctures existante, et en a deployé de nouvelle. Les bugs de Jenesse ne sont absolument pas admissible. Car en théorie, swisscom devrait etre un vieux mastodont. (avec tout les prix egagéré mais accépté des prestations et service, swisscom aurait du inventé la HD, les box, et puis offrir les meilleurs debit garantie partout en suisse)

Les offres de cablecom, malgré le service client desatreux qui leurs est chère (ou pas justement) reste d’un point de vue prix/prestation bien meilleures que swisscom.

Je suis globalement decu de swisscom depuis quelques années, malgré la qualité, la gentillesse et les competence du service technique, vente etc… il y a trop de chose qui ne vont plus,

auparavent tournée vers ses clients, swisscom revoit son modele d affaire, et cible a present, les profils, les marges, ce n’est plus notre swisscom, mais une entreprise quelqu’onque a qui on a du mal a faire des cadeau de torlérence. nous ne sommes plus dans l exatitude, mais belle et bien dans le a peu pres, ca fonctionne oui, defois, on peu faire ca? ca doit etre possible. ce quoi nous ne sommes pas habitué, car nous ne voulions pas changer.

http://blog.travailler-en-suisse.ch/09/2011/operateurs-telecom-en-suisse-001.html

(lire le ptit commentaire en bas, plus que subjectif…)

voila un client, qui avait cablecom,: box, internet 75/7 plus le téléphone avec toute la suisse pour? 62-. (une panne en 5ans) et qui suite a son demangement s est retrouvé avec swisscom et qui a vu la difference, tant au niveau du prix que des prestations et de la qualité.

aussi quand du jour au lendemain votre ADSL passe de 16Mb a 9Mb (abonnement du dessous pour le prix du 20 que vous n avez jamais atteint, et que swisscom vous dis que c est “normal” et qu il ne vont rien faire. vous comprenez que l abonnement en question a été reslilé le jour suivant.

@neofx

Bonjour,

Swisscom est une très bonne entreprise pas plus chère et un meilleur service clients,j’ai swisscom TV depuis juillet 2009 et zéro panne quand à cablecom s’est nul ma soeur avait cablecom et problème sur problème le service client nul.

si vous êtes pas satisfait vous avez CABLECOM bon vent

Hello,

Je permets de poster mon avis puisque j’ai les 2 fournisseurs.

Il est clair qu’il faut choisir son fournisseur selon son lieu d’habitation et ses besoins.

UPC Cablecom peut être meilleur dans un endroit et faible dans un autre, tout comme Swisscom.

Dans mon cas Swisscom est supérieur en vitesse internet (je suis en fibre) donc convient à mes besoins et la hotline est meilleure (je dis pas qu’elle est parfaite mais meilleurs) J’ai testé 2x la hotline UPC Cablecom cette année, je suis tombé 2x sur la hotline marocaine où la personne a pas pu m’aider pour trouver correctement mon numéro de clients 😉

Ne pas oublier également qu’aux prix indiqués d’UPC Cablecom sur leur produits proposés notamment combinés qu’il faut rajouter 29.95.-/mois (33.95.- dès 2016) pour le raccordement de base 3 en 1

Dans votre cas UPC Cablecom semble meilleur en service à votre domicile

Cordialement

Je suis aussi un peu agacé par les problèmes concernant Swisscom tv ip. Je pense que ce système à de l’avenir, mais ils le développent encore et jamais le client ne reçois de contrepartie pour la gène.

Swisscom jouis d’une bonne réputation de leur client car ils payent plus cher. Ils partiraient sans ça. Et la régie joue avec le feu.

Depuis buewin Tv, je n’ai eu qu’une remise sur ma facture pour un soucis.

Depuis le système est devenu étendu et ils ont plus de clients. Il faudrait qu’ils fassent attention à eux, et installer des infrastructures, pour que la bande passante augmente car c’est le noeud des soucis de tous. Il propose des débits qui pour ma part est inimaginable tant la restriction matériel est grande. Je vis tout de même dans la 3ième ville romande.

La 4G est plus rapide que ma bande passante fixe, il y donc un soucis. Et certaines fois le client voudrait avoir des réponces et un avec petit geste commercial en plus et il sera heureux.

Heu… J’ai insulté ta mère? ta famille?

Heureusement la concurence offre le choix du meilleure service pour le meilleure emplacement, mais j’etime, que lorsque l’on est swisscom, on ne laisse pas trainer les choses! il y a de tout comme le dit, Lapinou, ton experience semble heureuse et sereine, et je vois pas pourquoi tu viens le re redire si ca marche et que tu n’as pas d’experience dans les derangements rencontré sur les services swisscom, comme la TV 2.0. tu fais partie des gens qui n’ont pas de probleme, et donner ton feedback sur le bon fonctionnement de tes services c’est bien, bravo, il y a que des mecontants dans ce topic, continue de faire de la pub ici. t es vraiment indispensable.

@neofx

1. j’ai TV 2.0

2.je ne suis pas votre copine vous ne me tutoyer pas

@neofx
Il me semble qu’il faut un peu relativiser. Le tutoiement est mal venu d’une personne qui ce veut crédible. Nous avons pas fais les foins ensemble. Ceci dit la Tv n’est sans doute pas un problème vitale et un semblant de respect vis à vis des autres utilisateurs de ce forum serait de bonne alois…

6 jours plus tard

Que. Il n’y a pas de modérateur ici? Enfin je préfère qu’il y ait des techniciens qui travaillent à résoudre la panne de mon Swisscom Tv 2.

Depuis le gros problème de Swisscom lundi 17.08.2015 vers 11h00, plus rien chez moi.

Le boîtier internet n’arrive plus à se connecter. Résultat: pas de Tv, de téléphone,et surtout d’Internet. Les forfaits données mobiles de la famille vont tirer la g….! Ainsi que communication puisque le fixe est maintenant dévié sur un mobile.

En plus, il faudra prendre congé une demi journée pour que le technicien vienne dans 2 jours. J’espère qu’il fera mieux que changer le boîtier, ce que je pourrais faire moi-même…

Avec TV 2, tous les œufs dans le même panier. Je reconnais que je n’ai pas eu beaucoup de panne ou de problème et que jusque là j’étais très satisfait. Mais là, sur le coup, ça m’énerve prodigieusement. Faut que je respire calmement (et que je négocie un congé avec mon employeur!)

4 mois plus tard

Force est de constater que jamais, Swisscom ne sera en mesure d’améliorer les performances de cette box. Outre les seuls problèmes techniques, dont à mon avis celui de la surchauffe du boitier, l’instabilité des images et du son est chronique: en direct comme en enregistrés, les programmes n’offrent aucune garantie de bon fonctionnement.

Je ne parlerai pas de la “PUB Suisse”, qui, loin de mettre les produits en valeur, occupe bientôt 50% de temps sur les chaînes Françaises. Je croyais que les bons produits n’avaient pas besoin de publicité…;-)) En attendant, entre le droit de regarder et les abonnements plutôt salés, nous payons pour regarder la pub!!! À qui profite cette manne financière? Swisscom pourrait au moins prélever une partie de ces montants, afin d’alléger nos porte-monnaie!

Quoi qu’il en soit, malgré ma déception, je souhaite à tout le monde un Joyeux Noël et une très bonne année 2016.

Heeeeeuuuuu…. Perso j’étais client de la Box 1.0 de Swisscom et j’étais déjà conquis, mais quand la 2.0 est sortie, là, le panard!

Replay sur 7 jours? Un bonheur, plus besoin de se soucier de programmer l’enregistrement.

Service vidéos à la demande? GE-NIALE! Dernières nouveautés, séries (Hot from the US et Canal Play), bref, excellent.

Qualité des chaînes (son, image, HD), rien à redire, si ce n’est peut-être que une ou deux chaînes manquent à l’appel, notamment Paris Première et Teva. Pour ce qui est des pubs suisses, là ce n’est pas Swisscom qu’il faut blâmer…

Matériel? Aucun problème de surchauffe, tout fonctionne comme il faut.

Voilà, très belles fêtes de fin d’année à Swisscom.