Bonjour a tous,
on a tous grandit avec swisscom, nos ligne a la maison, les 079, nos premier sms, et puis l’adsl, swisscom, un fleuron de l industrie suisse, avec les PTT et puis les CFF.
Des prix astronomique mais un service de qualité international, un des meilleures réseau au monde. (si ce n’est deja en suisse…) https://www.swisscom.ch/fr/about/entreprise/reseau.html
Malgré tout swssicom n’as pas su maintenir sa qualité et son avance au fils des années, et l’on voit tres bien dans ce graphique, que l’ecart se reduit d’année en année avec ses concurents.
Nous aimions tous swissom, une fiérté national, un SERVICE PUBLIC, qui nous a apporté durant des années une veille technologique, l’arrivé de la GSM, l’adsl (avec un peu de retard) des cabines téléphonique PARTOUT et des milliards de benefices chaque années pour la confederation,
Malheureusement Swisscom est redevenu un bébé qui doit apprendre comment fonctionne le systèmes des télécommuncation, et oui, il fut grand, mais fut detruit, puis reconstruit…
http://www.rts.ch/info/suisse/1107871-swisscom-le-gouvernement-maintient-le-cap.html
http://www.bilan.ch/entreprises/la-confederation-reduit-sa-part-dans-swisscom-et-empoche-12-milliard
Swisscom n appartiens plus tellement au suisse, de ce fait bon nombre de client fidèles n y sont pas rester, a present pourquoi payé plus chere qu’ailleurs, et surtout a qui payer plus chère?
Malgré tout swisscom tente dans les apparences de faire comme si rien n’avais changé… mais si nous comparons ceci a une entreprise comme cablecom, qui elle a recupéré des réseaux de merde dans toute la suisse, (et oui nous n etions pas tous egaux devant le téléreseau) qui l as modernisé et amélioré et rendu stable, nous nous rendons compte que swisscom a perdu de la vitesse….
swisscom a quant a lui a gardé toutes ces infrastrctures existante, et en a deployé de nouvelle. Les bugs de Jenesse ne sont absolument pas admissible. Car en théorie, swisscom devrait etre un vieux mastodont. (avec tout les prix egagéré mais accépté des prestations et service, swisscom aurait du inventé la HD, les box, et puis offrir les meilleurs debit garantie partout en suisse)
Les offres de cablecom, malgré le service client desatreux qui leurs est chère (ou pas justement) reste d’un point de vue prix/prestation bien meilleures que swisscom.
Je suis globalement decu de swisscom depuis quelques années, malgré la qualité, la gentillesse et les competence du service technique, vente etc… il y a trop de chose qui ne vont plus,
auparavent tournée vers ses clients, swisscom revoit son modele d affaire, et cible a present, les profils, les marges, ce n’est plus notre swisscom, mais une entreprise quelqu’onque a qui on a du mal a faire des cadeau de torlérence. nous ne sommes plus dans l exatitude, mais belle et bien dans le a peu pres, ca fonctionne oui, defois, on peu faire ca? ca doit etre possible. ce quoi nous ne sommes pas habitué, car nous ne voulions pas changer.
http://blog.travailler-en-suisse.ch/09/2011/operateurs-telecom-en-suisse-001.html
(lire le ptit commentaire en bas, plus que subjectif…)
voila un client, qui avait cablecom,: box, internet 75/7 plus le téléphone avec toute la suisse pour? 62-. (une panne en 5ans) et qui suite a son demangement s est retrouvé avec swisscom et qui a vu la difference, tant au niveau du prix que des prestations et de la qualité.
aussi quand du jour au lendemain votre ADSL passe de 16Mb a 9Mb (abonnement du dessous pour le prix du 20 que vous n avez jamais atteint, et que swisscom vous dis que c est “normal” et qu il ne vont rien faire. vous comprenez que l abonnement en question a été reslilé le jour suivant.