Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez Cablecom avec la télévision, le net et le téléphone. J'ai la possibilité de résilier de mois en mois. Je souhaite revenir entièrement chez Swisscom. Deux choses sont très importantes pour moi:
- pouvoir reprendre mon numéro fixe actuellement exploité par Cablecom
- ne pas avoir à faire plusieurs jours sans connexion internet (si le téléphone ou la télévision sont coupés, c'est OK)
J'ai appelé la hotline, et on m'a dit qu'il était impossible de satisfaire ces deux conditions à la fois. Apparemment, la seule façon de procéder est
1) Je demande une date de résiliation chez Cablecom
2) Je demande le portage du numéro chez Swisscom pour cette date
3) Cablecom interrompt son service
4) Swisscom reçoit le numéro et lance la procédure pour le raccordement fibré (j'ai déjà la fibre dans le bâtiment)
5) Environ 7 jours plus tard, la connexion est activée
Il y a donc au total environ une semaine sans connexion. La personne au téléphone m'a dit qu'il était impossible d'activer le tout avec un numéro temporaire (ou même sans numéro), et ensuite de procéder au portage du numéro. C'est pourtant ce que fait Cablecom dans l'autre sens.
Je ne comprends pas, et je refuse de croire que Swisscom ne propose aucune solution pour que l'on puisse migrer sans coupure d'internet! C'est vraiment regrettable, et je pense que c'est quelque chose qui refroidira plus d'un client potentiel!
Est-ce que quelqu'un connait une solution à ce problème?
Merci beaucoup!