@“x”#p24855
Salut,
Je préciserai ceci:
- En premier installer des filtres à chaque appareils téléphonique branchés à une prise téléphonique murale. Si tu as plusieurs téléphones, alors il te faut plusieurs filtres.
- Afin d’éviter les pertubations de ton signal DSL, je te conseille de brancher ton router sur la prise téléphonique principale. J’entends pas là, la prise téléphonique la plus proche de l’entrée de ton appartement/maison. Car le boîtier d’introduction Swisscom (TT) doit se trouver vers l’entrée de ton logement.
- Brancher le câble violet à ton router. Puis le mettre en marche.
- Pendant que ton router syncronise, installe ta TV-Box vers ta TV et relie là dans un premier temps en peritel. Mais ne l’allume pas et ne branche pas encore le câble HDMI.
- Une fois ton router syncronisé, relie le câble ethernet à ton PC non WiFi et enregistre ton abo DSL. Aucun réglage spécifique normalement pour ce PC
- Installe ensuite le Kit WiFi (ruckus) pastille bleue au router avec 1 mètre de distance entre les 2 puis patiente environs 2 min. Installe ensuite l’autre Kit à ta TV-Box et patiente que les voyants soient verts (voir notice)
- Démarre TV et TV-Box et choisi le bon canal AV de ta TV. Normalement après la mise à jour de ta TV-Box tu devrait avoir ta première image. Ensuite suis les étapes pour le réglage en HDMI.
- Puis dernière étape configurer le WLAN de ton PC sans fil avec la clef qui t’es fournie par courrier ou alors que tu peux trouver dans ton espace client.
A part un peu de temps et si tu n’a pas des murs en béton armé, l’installation devrait se faire facilement.
A bientôt
ImSoGooooood