Durant la nuit de samedi à dimanche, j'ai eu le malheur de me faire voler mon portable.
Ni une ni deux, j'ai de suite emprunté le téléphone d'un ami pour contacter votre Hotline afin de faire bloquer ma carte SIM. Après avoir sélectionné 2, puis 2, puis mon numéro, puis 1, re-2 et re-re-2, votre voix électronique m'a enfin indiqué qu'elle me mettrait en contact "dans les plus brefs délais" avec un répondant. J'ai donc attendu plus d'une demi heure, avant de renoncer.
De retour chez moi, j'ai emprunté le téléphone de ma soeur afin de retenter ma chance auprès de votre Hotline. C'est cette fois une heure que j'ai attendu, avant de finalement renoncer à nouveau, tout en espérant que ce cher voleur ne soit pas en train d'appeler à l'étranger avec mon numéro.
J'ai finalement pu joindre votre Hotline dimanche matin, vers 10h30. Mon correspondant, fort sympathique, m'a indiqué, non sans humour (je l'espère), que votre Hotline était ouverte de 7h00 à 00h00, ce pourquoi je n'avais pu joindre personne durant la nuit. Son sens de l'humour aurait été apprécié à sa juste valeur si je ne venais pas de me faire subtiliser mon portable. Si toutefois cela n'était pas de l'humour de sa part, je me demande pourquoi l'opératrice virtuelle ne m'a pas indiqué que personne ne répondrait à mon appel avant 7h ce matin, et pourquoi il est marqué sur votre site que vous prenez les appels 24h/24.
Ma carte SIM enfin bloquée, on m'a conseillé de rappeler afin de bloquer l'appareil avec le numéro IMEI, ce que j'ai fait. On m'a dit que vous le proposiez automatiquement en cas de vol, je pensais donc que ce serait une banale opération de routine. Or, mon correspondant, à nouveau fort sympathique, m'a néanmoins répondu que cela n'était pas une opération habituelle, et que de toute manière ça ne servait à rien. Certes, après renseignement pris, cela ne sert pas à grand chose. Mais pourquoi le proposer à d'autres alors? De plus, lors de mon dépôt de plainte auprès de la police, celle-ci m'a indiqué que c'était une étape essentielle.
En résumé, je suis vraiment déçue du service que j'ai reçu pour ce dérangement. J'avais souvenir d'un service parfait auprès de la Hotline Swisscom, je suis désolée de voir que Swisscom n'est malheureusement plus ce qu'elle était.
J'ose espérer que mon téléphone n'a pas été utilisé pendant les heures durant lesquelles je n'ai pas pu vous joindre. Je trouve que c'est quand même la moindre des choses de pouvoir faire bloquer son numéro en cas de vol, et une attente de plus d'une heure est inacceptable, même si je conçois que vos (votre?) opérateur(s) soient probablement pris d'assaut.
Je vous remercie de m'avoir lue et vous prie de recevoir mes cordiales salutations.