Bonjour,
J’essaie désespérément d’activer le wake on lan depuis internet sans succès.
J’ai parcouru un nombre assez élevé de forum/threads, y compris les post swisscom, sans succès.
Status de ce qui fonctionne:
1) Le Wake on Lan simple/local fonctionne bien (je dois encore tester si ça ne marche que jusqu’à ce que le cache arp soit vidé, mais problème secondaire pour l’instant).
En utilisant une petite appli iPhone (“Awake”) qui envoie le paquet magique en wifi (même network/subnet, port 9), ça marche bien, le PC se rallume si éteint (un sniffer voit bien le paquet si déjà allumé), ainsi que le Synology. Donc en local, ça marche, mais pas très utile.
2) Un port forwarding marche bien: je peux me connecter à un NAS Synology (new device avec IP fixe/MAC mappé) avec le protocole FTP depuis internet sans aucun problème.
Config pour le remote:
Routeur Centro_grande_v2 (version motorola netopia 7647-47v2, firmware 9.0.10h2d12) configuré pour port forwarding (ajouté un service WoL, both tcp/upd, port 9, sur device en IP fixe avec mapping IP-MAC address en dur depuis l’interface web du routeur - pas de arp static). Et là malheureusement, en utilisant http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx rien ne se passe, mon sniffer ne détecte pas le paquet magique.
En désespoir de cause, j’ai fini par désactiver le firewall windows et activer le NAT sur le PC/IP en question, sans succès, tj rien dans le sniffer.
2 questions:
1) est-il possible d’activer un mode log/debug sur le routeur swisscom histoire de voir tout ce qui passe et comprendre ce que devient le paquet magique envoyé par depicus?
2) que me manque-t-il pour réussir à activer ce WoW?
Merci d’avance pour votre aide
PS. le but final est de pouvoir réveiller le NAS Synology à distance.
Avant de changer pour swisscom, j’avais un routeur netgear, et j’avais réussi à faire fonctionner le WoW sur le PC, mais pas le synology, je soupçonne donc le routeur swisscom de me mettre des batons dans les roues (accessoirement vraiment déçu par le manque cruel d’options de configuration, même en telnet 😞
avant de logguer un ticket chez synology, j’ai besoin de m’assurer que le WoW marche sur un autre device du réseau local, mais pas le synology