En réponse à:roland-tognini
Bonjour et merci pour votre message. J'ai déjà tenté X fois de redémarrer le routeur et même de faire des resets et pas de changement... comme mon installation est en wifi j'ai même changé les canaux afin qu'il n'y ait pas d'interraction avec mes voisins disposant également de wifi et qui seraient sur un canal semblable... (Mais merci pour votre partage de solution 🙂 )
En réponse à: NathalieSI
Bonjour,
Le technicien Swisscom est venu hier à 16h00 comme prévu mais je suis réellement déçue de cette intervention...
Je ne suis pas déçue du technicien qui était très sympathique et très compétent mais je suis déçue de la manière dont tout cela s'est déroulé.
La solution que le technicien est venue m'apporter c'est de tirer un cable RJ45 de 15 mètres entre ma box swisscom TV et mon routeur et de voir si cela fonctionne mieux que mon installation "Wifi"... alors que lors de nos échanges écris vous m'avez dit qu'un problème était détecté chez moi et que le mieux c'était de faire venir un technicien...
Le cout de cette intervention et de CHF 80 (déplacement) + CHF 20 (intervention de 10 minutes pour me donner le câble RJ45) soit CHF 100.- + la TVA soit
CHF 108.- A MA CHARGE!!!
Si la solution avec le câble fonctionne cela signifique que c'est les "Ruckus" qui sont "trop vieux" et il faut les changer... Ce changement coute:
CHF 198.- A MA CHARGE!!!
J'attends lundi 04.11.2013 pour voir si la solution "câble" fonctionne mieux que l'installation Wifi (car les interruptions ne se font pas toute la journée et je n'ai pas pu tester hier soir.
Les interruptions sont fréquentes à partir de 18h30 - 19h00 jusqu'à 23h - 23h30)
Je vous ferai une réponse dans la journée du mardi 05.11.2013 et si je dois acheter le nouveau kit Wifi j'espère que nous arriverons à trouver un arrangement financier car tout cela va me revenir à:
CHF 306.-
alors que je me considère comme "bonne cliente" depuis de nombreuses années chez vous (Abonnement téléphone mobile, internet, swisscom TV).
Si vous souhaitez me contacter par téléphone pour avoir plus d'information et / ou pour mieux comprendre mon mécontentement n'hésitez pas à le faire car c'est en discutant que nous pouvons trouver de solutions.
Excellente journée et merci pour votre implication dans ce cas de support.