Coucou cette équipe!
Petite introduction de mon installation: nouvel immeuble (à Lausanne), nouvelle ligne 100% chez SC analogique avec VDSL et abonnement internet 'Business Internet light' et IP fixe. L'appartement est câblé entièrement en RJ-45 et j'ai activé 2 de ces prises en parallèle pour alimenter un appareil sans fil Swisscom Aton CL109 dans le salon et un appareil 'fixe' Gigaset DA710 dans une chambre. À l'arrivée de la ligne, le splitter Alcatel/LEA divise la ligne vers le routeur d'une part et les appareils d'autre part.
En 2 mots, le problème est que le DA710, par intermittence, répond tout seul aux appels entrants. Il laisse sonner à peine une fois, ouvre la ligne et la garde 'ouverte'. C'est-à-dire que les 2 appareils arrêtent de sonner (normal quand qq'1 répond, ça sonne plus…), celui qui appelle n'entend plus de signal d'appel (normal, si qq'1 répond, …), sauf que personne n'a touché aucun des 2 appareils. En revanche, si je lève le combiné du DA710, je peux parler avec celui qui appelle. Encore faut-il que je le fasse rapidement, sinon, l'appelant qui n'entend rien croit qu'il y a des problèmes de ligne et raccroche… À noter qu'aucun des 2 appareils n'intègre un répondeur.
J'ai contrôlé les paramètres décrits dans le manuel ( http://www.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A30350-M213-S301-1-9U19_en_RU-UA-CIS.pdf ), j'ai essayé d'activer/désactiver plusieurs trucs mais en vain.
Je n'ai pas encore regardé s'il y aurait des paramètres similaires pour le CL109, je l'avoue. MAIS, je ne soupçonne pas cet appareil là, parce que je l'ai depuis plus de 2 ans (il était branché dans les ports analogiques de ma ligne ISDN avant déménagement) et il n'a jamais répondu tout seul aux appels.
C'est le DA710 qui est flambant neuf, acheté chez Microspot et il y a même un autocollant dessous comme quoi il est destiné pour le réseau Suisse.
Quelqu'un a eu une expérience similaire?
Grand MERCI d'avance!!!