cher Valocis,

juste pour dire que je vis actuellement exactement le même problème

et que j’ai fait toutes les même démarches et toujours rien ne marche.

Alors du coup ça confirme ce que je soupçonnais, à savoir que ce n’'est probablement pas juste un problème avec spécifiquemet lié à nos ordinateurs respectifs.Ce qui est déjà un point important

Ca n’apporte pas de solution malheureusement, mais ça fait chaud au coeur de pas être toute seule dans ce bazar.. 🙂

Courage

Pour ceux chez qui ça ne marche pas sur l’iphone: pourquoi ne pas essayer sur le wifi d’une boutique Swisscom. Et si ça ne marche toujours pas, demander à un vendeur d’essayer avec son propre iphone.

Aux personnes qui ont un problème d’envoie de mail:

Faites vous vos essais à travers une connexion internet Swisscom ou un autre provider?

Je crois que le problème vient de là (problème de relais / adresse destinaite rejetée). Certains chanceux ont eu, après avoir expliquer leur problème sur ce forum, leur problème résolu tout seul, allez savoir…

Bref, pour les test que j’ai faits, si je passe pas le réseau Swisscom (internet ou mobile) ça fonctionne, autrement non.

Et la je parle de mon e-mail perso, car celui de mon amie, pas de problème tout fonctionne… La différence est qu’elle était cliente Swisscom DSL à un moment, et téléphonie fixe toujours, allez savoir…

Bonne chance à vous

7 jours plus tard

Bonjour à vous,
Personnellement j’ai un problème quand j’écris un message sur bluewin depuis mon iPad, soit:
Le texte reste dans l’encart prévu à cet effet mais je n’ai aucun visu quand je tape mon texte.
Le curseur se place en haut de la page, se déplace au fur et à mesure que j’écris, mais je ne vois pas
ce que je frappe?
Y a-t-il une solution ou un réglage à apporter car c’est hyper désagréable?

Désolé Furio, contributeur occasionnel, je ne comprend pas comment mon message est apparu avec ton pseudo???
Ce n’est pas de l’usurpation d’identité car je me suis bien logué avec le mien???

Re désolé Furio mais en cliquant sur “login” c’est le tien qui vient automatiquement???

23 jours plus tard

Bonjour,

J’ai connu le même problème, c’est à dire la possibilité de recevoir des mails (compte POP pour ma part) mais impossible d’en recevoir via SMTP.bluewin.ch… sur mon Mac (osx10.8…) alors que aucun problèmes sous iphone+ipad…

configuration auto…. manuelle, quick help…. rien y a fait.

Mais j’ai finalement résolu le problème, en utilisant le port pesonnalisé “587” au lieu des port par défaut 25, 465, 587)…

En espérant que ça serve.

Bonjour,

il y a une erreur d’adressage, je ne suis pas Furio.

Pour votre information, j’ai utilisé une fois votre forum pour trouver des
renseignements et j’ai tout de suite été logué sur le pseudo Furio qui ne
me concerne pas! il y a un problème.
Pouvez-vous regarder de plus près ce problème car j’ai directement accès
à son compte? (Sécurité des données???)

D’avance merci

DANIEL TELLENBACH
e-mail carrtell@bluewin.ch

Bonjour Daniel,

Merci pour votre message.

Nous allons analyser la situation et vous recontacter au plus vite.

Meilleures salutations

LeylaG
Swisscom

8 mois plus tard

J’ai aussi le problème de réception. ipad pas de problème, mais impossible sur mac Mail6.6. J’ai essayé toutse les solutiuon possibles depuis 3 semaines, supprimer les comptes mail sur mac et en recréer avecle paramètres, imap ou imaps sans plus de résultats smtpauth, smtpauths, même combat, utiliser les ports manuellement, utiliser le soft swisscom pour créer ou pour réparer toujour impossible. par contre aucun souci avec les comptes Gmail. j’imagine que, si ça fonctionne avec les comptes gmail et pas les comptes bluewin, le problème ne vient pas du Mac Mountain Lion mais bien des serveurs bluewin. Help, je n’en peux plus, j’en ai marre de ramer dans le vide!

SVP Est-ce que quelq’un peut m’aider!?!?!?!?

5 mois plus tard

Hello tlm,

pour ma part, j’arrive à lire lire mes mails bluewin sur mon ipad, iphone mais dès que j’ouvre mon mail sur mac c’est complétement vide, je peux envoyer mais rien n’arrive…… J’ai beau tester en m’envoyant depuis mon mail prof des mails bidons mais je ne reçois toujours rien. pourtant j’ai utilisé le logiciel swisscom qui s’est bein installé la mailbox apple ne détecte aucun soucis……

que puis-je faire de plus?????

Merci d’avnce