Bonjour,
Je suis face a un petit probleme et je pense avoir été mal orienté.
J'ai un ami qui a une petite entreprise avec 5 Mac.
Il ont un modem ISDN et un routeur qui va fournir des IP dynamic aux 5 mac.
Nous avons changer d'abonement pour avoir un nouveau modem Zyxel. L'abonement, sauf erreur est Business Light.
Nous avons demandé 1 adresse IP static a swisscom mais on en a recu 4:o|
L'une d entre elle est pour le routeur et ca fonctionne. J'aimerais avoir la deuxieme pour mon serveur qui est pour le momement connect a un des 4 port de mon routeur et qui a une address IP en dehor du Pool fourni par le routeur, pour qu'elle ne chane pas.
Le probleme est si je configure la carte reseau de mon serveur Mac avec une des 4 addresse IP, je revoit un message d'erreur m'informant que cette addresse IP n'est pas dans subnet mask du routeur. Je dois donc garder une adresse IP etant dans le pool commencant par 192.168.1.x.
Si je veux absolument utiliser une adresse IP public et fix, tel que xxx.xx.204.12 et je peux continuer a laisser le routeur connecter au modem?
Si je ping l adresse IP de mon routeur qui est xxx.xx.204.11, je recois uen reponse possitive.
Si je ping l'adrsse IP de mon server qui est xxx.xx.204.12, je ne recois rien
Comment puis je faire pour me connecter à mon serveur et configurer le VPN etc avec l'adresse IP xxx.xx.204.12? et l'utiliser independament au router?
Es-ce que mon modem ISDN pourrais m'aider (je ne sais plus la marque et le modele, je regarderai ca demain)
J'ai vu qu'il y a d'autre prise eternet comme celui ou est connecter le router ADSL.
Devrais-je connecter mon serveur directement la?
Merci pour vos lumière, c'est un peu urgent:o|
Bonne soirée