Après avoir appelé l'aide le support excellent de Swisscom, je tente de vous donner la marche à suivre pour le remplacement du Centro Grande par un Zyxel P-870HN analog:
1) Le splitter fournit par Zyxel ne m'a pas servi car mon modem Centro Grande avait déjà un filtre Swisscom
2) il faut changer le câble à l'enbout violet du Centro Grande qui va à votre ordinateur par le câble fourni par Zyxel "câble tél. RJ 11", figure B, l'enficher dans le filtre Swisscom à votre prise tél. et à l'autre bout au modem Zyxel prise DSL
3) brancher le modem à l'électricité
4) mettez toutes vos prises du Centro Grande sur le modem Zyxel "prises ethernet"
5) ouvrez votre browser et mettez: 192.168.1.1
6) vous pouvez changer votre mot de passe administrateur au lieu de "admin" et "1234"
7) skip pour les étapes suivantes car à ce moment là vous devriez déjà avoir internet (reprend votre précédente configuration)
Swisscom Box branchée par Ethernet (merci au support de Swisscom pour leur aide très précieuse)😂
😎 dans les paramètres de votre modem allez sous "Network" puis "WLAN"
9) sur la ligne "ptm0.1", allez sous modify (attention ne pas cliquer sur la poubelle!!)
10) vérifiez si IP et over ethernet est coché (choix du milieu)
11) sous "MTU" changez 1500 par 1460 bytes, le reste de la page non cochée, puis next
12) WAN in setting, ne rien changer, faire next
13) sous Network adress: cochez "enable NAT" et IGMP Multicast, puis next
14) sous "Routing et Default DNS, ne rien changer faire next
15) sous WAN setup, faites "apply save".
Il suffit ensuite d'éteindre la box avec le bouton à l'arrière pour le reset et attendre qu'elle se relance, cela prend quelques minutes. Profitez-en pour fermer les paramètres de votre modem et relancez le en l'éteignant et en le rallumant. Après quelques minutes votre image Swisscom devrait apparaître et ne plus se figer comme chez moi avant l'appel au support.
J'espère que cela vous sera aussi utile qu'à moi.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment modifier le mot de passe et le nom du modem pour le WIFI de Zyxel. Si vous avez la solution, merci de laisser un petit message.