Boîte SMS

• Bonne journée

Depuis quelques temps, je reçois à intervalles irréguliers des messages sur mon téléphone portable via une boîte SMS.

Malheureusement, je ne sais pas qui m’écrit.

Existe-t-il un moyen de savoir de quel numéro il s’agit ?

Si cela continue, j’envisagerai un interrupteur de sécurité.

Je serais simplement intéressé de savoir à quels coûts je devrais m’attendre.

Peut-être que quelqu’un pourra m’aider… Je lui serais vraiment très reconnaissant… parce que je me sens vraiment menacé maintenant.

Merci pour chaque réponse

renifler

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour Marcus et merci pour votre réponse.

Il y a certainement quelqu’un qui me connaît et qui a mon numéro.

Sur mon téléphone portable, il affiche uniquement : message reçu de la boîte SMS, date et heure.

Je pourrais répondre… alors seulement je reçois le message d’erreur… le message n’a pas pu être transmis.

J’ai maintenant contacté Swisscom et déposé une demande de traçage.

J’espère aller plus loin, sinon j’appellerai vraiment la police.

merci encore

renifler

Je m’excuse si mon nom d’utilisateur est mal interprété. Cela m’est venu à l’esprit sans aucune mauvaise intention.

En ce qui concerne le contenu, je suis massivement insulté et même menacé.

Les messages proviennent d’une boite SMS… Je ne vois aucun expéditeur, aucun numéro et je ne peux pas répondre.

D’où ma question. Est-il possible de localiser l’expéditeur d’une boîte SMS ?

@GrandiOS a écrit :
    Quel est le contenu du SMS et qui est affiché comme expéditeur ?

Je m’excuse si mon nom d’utilisateur est mal interprété. Cela m’est venu à l’esprit sans aucune mauvaise intention.

En ce qui concerne le contenu, je suis massivement insulté et même menacé.

Les messages proviennent d’une boite SMS… Je ne vois aucun expéditeur, aucun numéro et je ne peux pas répondre.

D’où ma question. Est-il possible de localiser l’expéditeur d’une boîte SMS ?

@schnüfeli,

Cela concernant le nom d’utilisateur ne s’applique pas à vous - c’est “juste” la signature de l’utilisateur GrandiOS - il avait un nom différent et a dû changer de nom…

Sur le sujet :

J’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas d’expéditeur. Pas de « numéro à valeur ajoutée » à 3-5 chiffres non plus ?

Sinon, contactez la hotline 0800 800 800 ou Chat d’experts

Salutations, o.s.t.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Ce doit être quelqu’un qui vous connaît.

Puisque vous disposez du numéro de boîte SMS, vous pouvez déposer une plainte et le juge peut exiger la divulgation du numéro de téléphone de Swisscom.

Bonjour Marcus et merci pour votre réponse.

Il y a certainement quelqu’un qui me connaît et qui a mon numéro.

Sur mon téléphone portable, il affiche uniquement : message reçu de la boîte SMS, date et heure.

Je pourrais répondre… alors seulement je reçois le message d’erreur… le message n’a pas pu être transmis.

J’ai maintenant contacté Swisscom et déposé une demande de traçage.

J’espère aller plus loin, sinon j’appellerai vraiment la police.

merci encore

renifler

7 mois plus tard

Bonjour Schnüfeli,

Pour moi, c’était des SMS avec l’expéditeur 880, qui arrivaient une fois par semaine et toujours trois coup sur coup. J’étais justement chez Swisscom et ils m’ont dit qu’ils venaient d’une entreprise de Bienne. L’entreprise s’appelle « MOBILEtechnics ».

Je ne connais pas cette “entreprise” et je ne leur ai jamais rien demandé !

Le prix par SMS (!) SFr. 5.–!!!! Cela signifie dans un mois SFr. 60.– pour les emails dont vous ne voulez même pas.

Malheureusement, je pensais que si je supprimais les SMS immédiatement, tout irait bien… faux !

Je ne comprends pas comment Swisscom peut participer à quelque chose comme ça…:-((((

Le numéro est désormais bloqué.

Rolf Gerber

18 jours plus tard

@Wacame a écrit :

Bonjour

Je ne trouve pas où se trouve le SMS prévu dans la nouvelle version du webmail Swisscom.

Salutations

Malheureusement, il n’existe qu’une version simple disponible, voir l’image ci-dessous !

sms_neues_webmail.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.