Ca marchait bien avec quel profil?
Il faut essayer d’appeler le 0800 800 800 et si tu tombes bien tu auras quelqu’un de très compétent qui pourra te donner la plupart des informations souhaitées. Si ce n’est pas le cas il faudra insister pour l’ouverture d’un ticket et la prise en charge par un technicien qui va étudier le cas et te rappeler.
J’avais réussi à faire changer mon profil suite à des travaux sur ma ligne qui ont augmenté la valeur du rapport signal/bruit et j’ai estimé qu’il y avait assez de marge pour un changement de profil et j’ai donc appelé le 0800 800 800 pour en faire la demande.
Au téléphone je me suis “battu” pour faire comprendre à la personne que je pouvais avoir une sychro plus élevée que mon abonnement, que ca éviterai que Swisscom TV empiète sur ma bande passante internet.
Finalement après une très longue discussion la personne à accepté d’ouvrir un ticket et de transmettre le problème à un technicien. Le technicien m’a rappelé quelques jours plus tard pour me dire qu’il avait adapté mon profil et je suis passé d’une synchro d’environ 26′000 à 30′000.
Peut-être que je me trompe sur la possibilité d’évolution du profil sur ta ligne parce que je connais mal la lecture du signal/bruit sur les routeurs Zyxel et il faut ces valeurs pour estimer si il y a assez de marge pour un changement de profil.