Salut Wen,
Je ne mets pas en doute tes dires mais il me paraît bizarre quand même qu'Apple se permette d'exiger une couverture à 50% du territoire. Je suis pas sûr que les USA soient vraiment couverts à plus de 50% en 4G/LTE, tous fournisseurs confondus:smileytongue:... Sans parler de nos amis français!!!:
La France, elle, semble bien peu en avance sur cette technologie. Orange ne prévoit d'y lancer son offre commerciale 4G pour le grand public qu'en février 2013, et dans quelques villes seulement (Lyon, Marseille, Lille et Nantes...). A la fin de l'année, seule 40 % de la population devrait pouvoir en bénéficier selon l'opérateur.
Son concurrent SFR a lancé ses premières offres commerciales un peu plus tôt, jeudi 29 novembre, à Lyon. Montpellier devrait suivre dans quelques semaines avant Toulouse, Strasbourg et Lille début 2013.Paris devra probablement attendre la rentrée 2013, en raison des réticences de la municipalité.
Bouygues Telecom, le plus petit des trois opérateurs mobiles "historiques" hexagonaux, expérimente lui aussi à Lyon, à Lille, à Marseille et à Nantes, et promet douze villes supplémentaires pour avril. Chez FreeMobile, la 4G ne serait pas encore d'actualité, le nouvel entrant sur le marché ayant commencé il y a moins de dix-huit mois la construction de son réseau 3G.
Moi j'attends avec impatience la version 6.1 d'iOS, (j'ai accès aux betas et ça me brûle de tester la version Golden Master ou la prochaine beta qui devrait sortir d'ici peu), je vais voir ce que cela donne au niveau 4G/LTE avec Swisscom, et si cela ne marche pas, je ne vais pas attendre plus longtemps et vais dire aurevoir à Apple (du moins temporairement jusqu'à ce que cela marche).
@johxx1. La LTE sur iPhone pour le moi d'avril? On sera quasi synchro pour la sortie du 5S (ou 6)! A vos porte-monnaie, prêts? achetez!:smileyfrustrated: