Zuzu63 Bonjour, J'essaie vainement de configurer un second SSID sur mon Netopia 7357-84 afin de pouvoir configurer des accès différents suivant mes besoins sur le même routeur. Toutefois ce second SSID - même après redémarrage du routeur - n'est pas visible/disponible. Quelqu'un saurait-il pourquoi? Est-ce parce-que cette partie n'est pas gérée directement par l'interface Swisscom? Merci de votre aide. Cordialement.
Crigou Quelqu'un semble affirmer que c'est possible sur le 3347: http://www.libellules.ch/phpBB2/configurer-2-ssid-sur-netopia-3347-02-t29268.html Si c'est possible sur le 3357, la marche à suivre doit être similaire. Mais il faut noter que sur le 3347, la chose se passe en mode expert (pas d'assistance Swisscom).
Zuzu63 Merci de la réponse. C'est également en mode expert que l'on configure cela dans le 3357 et j'ai pu le faire. Cependant je ne vois pas ce nouveau SSID dans depuis un autre ordinateur. On a l'impression donc qu'il est caché (mais il n'y a pas d'option pour le cacher) ou qu'il n'est pas publié... j'ai donc dû louper un épisode et vais continuer à chercher. Encore merci.
Marko Le second SSID n'est pas diffuser (il est caché) tu devra crée dans tes réseaux wifi favori un nouveau réseau favori avec les données correct. nom, pass, type de cryptage, ect... et l'ordinateur si connectera touts seul salut