Depuis quelques mois, il est devenu quasiment impossible d'utiliser mon natel depuis le train entre Aigle et Yverdon. Il y a 6 mois, sur ce même trajet, je pouvais surfer sur le net quasi non stop. Aujourd'hui, si j'arrive à envoyer un email de 5Mb, je suis chanceux. Il y a 2 mois, j'ai résilié la carte 3G de mon PC, ne pouvant simplement plus l'utiliser aux seuls moments où j'en avais besoin. Je me suis dit que je pouvais utiliser mon natel comme modem, car 69.-/mois pour une connexion 2Kbps sur le PC, franchement bof! Aujourd'hui, même la téléphonie ne passe plus sur ce trajet. La semaine dernière, un appel a été interrompu 16x entre Yverdon et Aigle. Du coup, 169.-/mois pour ce résultat, c'est juste scandaleux. Je soupsonne que Swisscom ait vendu un peu trop de connexions illimitées, certaiement bien plus que son réseau ne puisse le supporter à ce jour. Joli coup, tout le monde paie un peu plus, et au final la consommation de data reste la même puisque les pics de consommation sont simplement filtrés par la capacité réseau. Si ça c'est pas du fouttage de gueule?!