HD 1080p date de disponibilité sur swissom tv plus ?

HD 1080p disponibilité date sur swissom tv box?

actuellement, la qualité HD, c’est l’équivalent DVD

ma TV est un samsung serie 7 qui supporte le HD 1080p

Quels chaines HD diffuse en natif en HD 1080p?

9 jours plus tard

Aucune en europe.

La communauté européenne à décider de ne pas utiliser le full HD mais uniquement le HD ready vu que la différence n’est pas visible à l’oeil humain et que cela consomme 30% en moins en ressource.

Il y a évidement quelques sattellite qui diffuse en Full HD mais pas sous nos latitudes.

Les opérateurs Français proposent du Full HD sur leur réseaux mais comme le signal de base ils le reçoivent en HD ready, ce n’est qu’une interpolation.

Mais leur clients sont content vu que comme la différence ne se vois pas à l’oeil nu, ils voient le 1080p dans les réglages et ça leur suffit.

• 8down a répondu à cette contribution.
    3 mois plus tard

Yell

“…de ne pas utiliser le full HD mais uniquement le HD ready vu que la différence n’est pas visible à l’oeil humain”

Pas tout compris. Le bluray c’est du pipo? Pourtant, sur ma 55″ a 3.10m je jurerai le contraire…

• Lapinou a répondu à cette contribution.

8down Le full HD (1080p) ca prend beaucoup de bande passante, alors que déjà Swisscom a déjà de la peine à offrir de la HD 720p et 1080i à tous ses clients

@“x”#p3721 Aucun problème en 1080p!

@“x”#p3810 @Xaviouu tu entends quoi par aucun problème? Au fait c’est pas très clair pour moi, tu bosses chez Swisscom?

5 jours plus tard

@“x”#p3888 La différence 720/1080 est visible à l’oeil nu. Du moins, quand je regarde deux fois la même video sous 2 résolution différente, je note très bien la différence 😮 Faite le test (si vous pouvez). 😮

• Xaviouu a répondu à cette contribution.

Nemo @Zebulon: Non je ne bosse pas chez Swisscom… enfin pas encore😃