Loveituld43

• Points17
  • Posts0
  • Solutions0
  • @Prariohe60

D’après le cash drop d’hier, Swisscom est de loin l’option la plus chère.

Ce n’est pas vrai si vous ne comparez pas seulement les prix, mais aussi les services réels. Vous devez bien réfléchir à ce dont vous avez besoin avant de signer un contrat.

• J’ai besoin de 4 cartes SIM avec le même numéro de téléphone pour 4 appareils
    • J’ai besoin de données, d’appels et de SMS illimités dans toute l’Europe
    • J’ai besoin d’un réseau de téléphonie mobile de la meilleure qualité (par exemple 5G)
    • J’ai besoin de la meilleure qualité de voix pour passer des appels (pas d’écho, pas de crépitement, etc.)
    • Je n’ai pas besoin des appels illimités vers les USA/Canada, mais c’est inclus dans mon abonnement.

Si je calcule ces spécifications pour différents opérateurs, j’obtiens un résultat nettement supérieur à celui du Swisscom Mobile L !

Avec d’autres fournisseurs, je devrais souscrire 4 abonnements et il y aurait ensuite de nombreux ajouts supplémentaires pour obtenir un résultat encore plus proche de ce que propose Swisscom.

Avec mon abonnement Swisscom, je ne paie qu’un peu moins de 25 CHF par appareil et par mois.

Malheureusement, dans les comparaisons comme l’effondrement du box-office d’hier, beaucoup de choses sont oubliées. Par exemple, M-Budget n’offre pas la 5G et les connexions sont également nettement plus lentes, ce qui est perceptible (je parle de mes propres mauvaises expériences avec l’abonnement M-Budget le plus cher, que j’ai résilié il y a un an après 2 mois et que j’ai retourné à Swisscom avec remords. Si vous comparez uniquement les prix, mais oubliez les caractéristiques importantes, vous obtiendrez des résultats comme ceux obtenus par l’effondrement de la caisse enregistreuse.

Malheureusement, rien n’est gratuit à moins que vous ne payiez par le biais de la publicité.

Conclusion : j’exige la qualité et je paie pour cela. Pour le moment, je ne peux l’obtenir que chez Swisscom et nulle part ailleurs. De plus, je ne reçois que les services dont j’ai besoin auprès de Swisscom et ils sont bien moins chers que la concurrence.

J’utilise également Bluewin Mail, mais uniquement vers des adresses à partir desquelles les e-mails sont ensuite transférés et supprimés par Bluewin. Je ne reçois donc aucune publicité avec mon programme de messagerie sous licence, et je ne vois même aucune publicité dans le navigateur Web de Google, car j’utilise uniquement le navigateur Brave, sur les PC Windows et Android.

Show original language (German)

• @Grautzauntek64 a écrit :

Bonjour, j’ai accidentellement payé deux fois ma facture mensuelle, que dois-je faire maintenant ?

Rien.

Swisscom est une entreprise réputée et restituera automatiquement la double contribution payée ou la compensera avec la prochaine facture. Swisscom ne vous enverra certainement pas d’e-mail contenant le texte absurde ci-dessus. Celui qui accepte cela ne peut être aidé, car les escrocs comptent sur la bêtise des gens pour obtenir leur argent.

Si cela prend trop de temps pour vous, vous pouvez contacter vous-même Swisscom pour clarifier le problème (remboursement ou crédit sur la prochaine facture).

Étant donné que j’effectue tous les paiements en ligne, y compris ceux livrés sur papier, un double paiement ne peut pas m’arriver, car immédiatement après le paiement en ligne, je le note avec un trait épais sur le bulletin de versement avec la note et la date. Cependant, je reçois les factures Swisscom et la plupart des autres factures par voie électronique via eBill et je les paie en les approuvant ou en les rejetant en ligne sur mon compte bancaire. Cela signifie qu’il ne peut y avoir de doubles paiements. Mais dans ma comptabilité privée, je constatais immédiatement un double paiement erroné.

• @intecom54 bien sûr, c’est un inconvénient pour l’utilisateur ; mais un avantage pour la concurrence. Ce n’est pas parce qu’une application ne vient pas d’Adobe qu’elle est mauvaise 😉.

Mais je comprends votre point de vue. Surtout depuis le battage médiatique ChatGPT, il était clair comment de prétendues applications avaient intercepté les données de connexion sur Android. Mais là aussi, je suis d’avis qu’il est généralement facile d’estimer ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Mais si vous voulez être prudent, prenez un iPhone 😉

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

• J’utilise les deux systèmes d’exploitation. Si je souhaite voyager de la manière la plus simple, la plus pratique et la plus sûre possible, j’utilise iOS. Si j’ai besoin de certaines applications techniques, je dois passer à Android. Je recommande uniquement iOS aux utilisateurs ayant peu ou pas de connaissances techniques.

• @“x”#926068Le comportement de l’utilisateur est crucial - d’accord. Nous parlons de consommateurs normaux qui peuvent raisonnablement bien utiliser leur smartphone ou leur tablette, mais qui ne savent pas grand-chose au-delà de quelques réglages de base. Cependant, il est difficile pour les utilisateurs moyennement expérimentés de distinguer, parmi la vaste gamme d’applications sur Android, si Readerix ou Rideroppel est le bon lecteur pour Acrobat PDF ou l’une des 65 autres applications de lecture parfois folles et bizarres. Le limiter à quelques applications certifiées ou sélectionnées dans l’AppStore facilite les choses. Ainsi, lorsque nous parlons de paramètres de sécurité et de configuration, nous ne parlons probablement pas des développeurs et des utilisateurs inconditionnels.

D’ailleurs : de nombreux utilisateurs plus âgés (60-65+) de ma clientèle venus de WIN n’ont pas choisi Macbook & CO mais plutôt des iPad - pour un usage professionnel et privé.

• Il est également important de vérifier les droits d’accès dont une application a besoin avant de l’installer. Quand je vois qu’une application de calculatrice a besoin d’accéder au répertoire téléphonique, je me pose la question.

Un collègue a mon numéro de téléphone, l’enregistre et une application douteuse lit le numéro et personne d’autre que le programmeur de l’application ne sait ce qui lui arrive.

Je suis peut-être un peu paranoïaque à ce sujet, mais je sais pourquoi je donne rarement mon numéro de téléphone à qui que ce soit. Si vous souhaitez me joindre depuis mon cercle d’amis, vous devez le faire via Telegram ou Facebook Messenger.

• Malheureusement, cet article ne mentionne pas qu’il existe de grands points morts dans de nombreuses zones de randonnée. Et pas seulement dans les hautes montagnes, mais aussi dans le Jura par exemple.

De vastes zones de montagne ne sont desservies que par la 3G, ce qui signifie que désactiver la 3G dans ce cas constitue un risque majeur pour la sécurité.

Je recommande l’application REGA. Le gros avantage réside dans la fonction de suivi, c’est-à-dire que les progrès sont enregistrés par la Rega et peuvent également être mis à la disposition de tiers. Si vous avez un accident dans une zone sans réception, le dernier emplacement avec réception sera toujours visible lorsqu’un proche est porté disparu. Cela réduit considérablement la zone de recherche.

• @Miocheuheitz72 le bouton de verrouillage est le même que celui que vous utilisez pour allumer/éteindre l’iPhone. Bouton de verrouillage car l’écran est verrouillé lorsque vous appuyez sur le bouton.

Et oui, vous pouvez l’essayer en appuyant 5 fois. Il y a ensuite 3 curseurs : Arrêt, Pass d’urgence et Appel d’urgence

• @Chuthauttang79
    …Quand les frais de roaming seront-ils enfin supprimés, comme dans l’UE ????

Seulement lorsque nous sommes dans l’UE… ou peut-être avec un accord-cadre ?? Pourquoi les autres pays devraient-ils accommoder la Suisse avec des frais de roaming si nous n’en sommes pas membres ? Nous avons opté pour un itinéraire spécial et il y a aussi des inconvénients.

Mais en appliquant les conseils ci-dessus (y compris l’achat de cartes SIM à l’étranger), je n’ai jamais eu de surprise en matière de coût de roaming.

Salutations et joyeuses fêtes