Pphilipp_BREM0_1
- Points0
- Posts21
- Solutions0
Il n’existe pas de faux fait. Soit c’est faux, soit c’est un fait. Mes mesures de bande passante ont duré plusieurs heures et plusieurs jours dans plusieurs endroits avec un logiciel/matériel/emplacement identique. Jusqu’à présent, je n’ai reçu aucune contre-preuve de mes mesures de la part de Swisscom. Je soupçonne fortement que j’ai touché un point sensible avec mes mesures et que, par conséquent, mes demandes ne reçoivent pas de réponse qualifiée. Cependant, je trouve ridicule qu’en tant que propriétaire d’une maison de vacances à Zoug, on m’accuse dans ce forum de ne pas avoir le droit de comparer les prix et les prestations. La politique de Swisscom en matière de prix et de produits 5G me semble malhonnête. Je ne défendrais pas ce Konzern dans ce forum.
Je trouve passionnant que vous vous engagiez autant envers Swisscom pour un sandwich sur ce forum. Ils réalisent plus d’un milliard de francs de bénéfices. Le réseau pourrait encore être largement optimisé si l’argent était investi au lieu de verser au CEO de Swisscom un salaire de 1,8 million. Il peut se permettre plusieurs maisons de vacances.
J’ai demandé à Wingo et Swisscom si la bande passante de mon abonnement 5G Wingo était plus réduite aux heures de pointe (de 100 à moins de 10 Mbps) que pour les clients 5G Swisscom. Les deux sociétés ont déclaré qu’une telle priorité ne serait pas appliquée aux abonnements 5G.
Cependant, j’ai pu mesurer simultanément de nettes différences sur mon propre iPhone équipé d’une double carte SIM des deux fournisseurs : l’option forfait de données prépayées de Swisscom avait une bande passante 5 fois plus élevée que l’abonnement 5G Wingo.
C’est formidable que Swisscom puisse renforcer le réseau à Zürifäscht, mais dans les lieux de vacances, elle doit “obtenir” la bande passante des clients Wingo à Noël/Nouvel An. Je pense que Swisscom a deux objectifs:
1. Elle ne veut pas trop cannibaliser les clients du fixe avec le réseau 5G.
2. Elle ne veut pas « perdre » trop de clients 5G au profit de Wingo.Bien entendu, je comprends les objectifs d’entreprise de Swisscom. Mais devez-vous mentir aux clients Wingo ? Je pense que ce n’est pas approprié.
Pensez-vous qu’il est bon qu’une filiale de Swisscom ne puisse pas admettre clairement et clairement que la différence de prix n’est pas seulement due à la différence de support, mais aussi à une bande passante moindre aux heures de pointe ? Je pense que c’est dommage de ne pas dire la vérité aux clients.
Je pensais que la 5G avait été inventée pour pouvoir diffuser correctement un film sur Internet ? Mais c’est exactement ce qui ne fonctionne pas aux heures de pointe. Il s’agit d’un paquet trompeur. Vous payez pour la 5G, mais juste au moment où vous en avez besoin, la bande passante chute si bas que le film commence à bégayer.
Je trouve juste dommage que Swisscom et Wingo ne communiquent pas clairement que les bandes passantes mobiles oscillent entre 200 Mbps et 8 Mbps et sont ensuite prioritaires aux heures de pointe en fonction de l’abonnement. Et exactement quand vous avez besoin de bande passante. Cela n’a-t-il rien à voir avec le revenu ou le comportement en matière d’épargne ?
Mais j’ai comparé Swisscom avec Wingo. Je n’ai mentionné Lebara que parce qu’ils sont beaucoup moins chers et ont exactement le même problème. Aux heures de pointe, les bandes passantes sont soudainement réduites à moins de 10 Mbps. Et puis du coup, on ne peut plus diffuser de films. Je peux alors immédiatement revenir au fournisseur le moins cher.
Pourquoi devriez-vous payer une connexion Internet annuelle dans une maison de vacances si vous n’y restez que 3 semaines et que la bande passante du réseau mobile est généralement suffisante pour regarder des films en streaming ? J’aimerais discuter de la politique tarifaire de Swisscom et de la priorisation de la bande passante pour différents abonnements. Wingo affirme que Swisscom ne donne pas la priorité à son abonnement 5G (réduction de la bande passante aux heures de pointe) auprès des clients Swisscom. Mais mes mesures montrent le contraire. Je trouve cela très pertinent pour les clients Swisscom et les clients des filiales Swisscom.