J’ai trouvé un truc pas net essayant d’aller sur *.superproxy.io et *.brightdata.comvia 22225. Avec une petite recherche je suis arrivé sur le service sdk de bright data. Apparemment via des app de jeux ou d’utilitaire moyen ils utilisent les connexions des gens. C’est légal ça ? C’est pas du botnet ?
Vous avez déjà constaté un truc comme ça chez vous ? J’ai cherché chez moi et j’ai pas trouvé d’app pas net, je pense que c’est des amis chez moi mais j’ai pas écouté plus que ça. J’ai utilisé WIRESHARK si jamais.
J’ai cherché de mon coté avec brightdata et 22225 et je tombe sur https://scrapeops.io/proxy-providers/brightdata/python-bright-data-unlocker-proxy-api-guide/
c’est un guide qui explique comment utiliser les ips de brightData via le port 22225 pour contourner des blocages. Cela ressemble à ce que j’ai vu sur réseau avec Wireshark. Est-ce que c’est pas du scraping ?
Cela m’ennuie un peu parce que je sais que je ne suis pas infecté, j’ai vérifié, mais j’ai invité des amis et ils ont accès au réseau invité. C’est assez chiant je trouve. je peux bloquer le 22225 sortant sur la box ?