Hello @Qomunfau17
Pour que le raccordement soit effectif à l’étage, tu dois te rendre dans ton Espace Clients, à condition que la fibre soit déjà installée et fonctionnelle entre le central et la boîte BEP.
Si le 10 Giga est déjà disponible à ton adresse, tu peux alors déclencher le changement de technologie depuis ton espace client. Une fois la demande effectuée, tu recevras une notification le jour même t’informant qu’un électricien interviendra pour tirer le câble optique du rez-de-chaussée jusqu’à l’étage, à l’endroit où se trouve actuellement ta prise Internet.
Une fois les travaux réalisés et validés par l’électricien, tu recevras soit un câble fibre optique, soit un nouveau routeur — l’IB 5 ou l’IB 5 Pro — en fonction de l’abonnement dont tu disposes.
Et tout cela est entièrement gratuit.
Personnellement, le 21 janvier, j’ai reçu une notification m’informant que le 10 Giga était désormais disponible à mon domicile. J’ai donc immédiatement déclenché le passage à la fibre.
Le 2 février, j’ai reçu une nouvelle notification m’indiquant qu’un électricien interviendrait pour effectuer les travaux, qui devraient durer environ 4 heures.
Dans mon cas, le délai d’intervention peut aller jusqu’au 12 mars.
Cordialement Doremi