Samsi
Ce n’est peut etre pas l’utilisateur qui l’a fait mais une tierce personne.
Certaines personnes mal intentionnées installe parfois une application malieuse pour obtenir des informations à son insu et peux provoquer des effets indésirables.
Dans mon cas: Google Pixel 8 natif Android 16 (aucun bricolage) heure de test 22:20
L’application MySwisscom comme plein d’autre peuvent ne plus fonctionner après un certain temps d’inutilisation selon les règles de sécurité de l’appareil.
L’application s’ouvre , vous vous authentifier et l’app vous répond "La connexion via app n’est pas possible.
Les paramètres biométriques ont été modifiés sur cet appareil.
Pour plus d’information, consultez votre profil dans l’app sous “Login & Sécurité” > “Modes de login”
Cette action est évidemment impossible à effectuer puisque l’app ne peux pas s’ouvrir. La solution proposée a été bien réfléchie ? Non, sûr à 100%.
Autant dire que le conseil est complètement inutilisable sur le smartphone, il faut aller par le navigateur web sur le site swisscom.ch pour aller pour régler l’incident.
Test de l’application MySwisscom effectué par un amateur ? A pardon, peut être seulement testé sur iOS et Android Galaxy ?
Ensuite suppression de mon smartphone dans la liste de mes appareils sur le site web de myswisscom online
Suppression de l’application sur mon smartphone.
Nouvelle installation de l’application MySwisscom
authentification… erreur:
https://ww.w.swisscom.ch/myswisscom
Error Attributes:
CorrelationId 9ce7e30f-76e8-441e-96e3-828b6e21633d
Echec de la configuration du login biométrique. Harassant.
La boucle est bouclée, le serpent qui se mort la queue.
La merdification sécuritaire. Nulle part marqué si il faut patienter un certain temps avant de pouvoir à nouveau activer la biométrie, c’est lassant.