Bonjour,
Je vous contacte et si personne ne sais je voudrais que Suisscom me réponde, c'est concernant la service myAI proposé par Swisscom. Sur le site, il est indiqué que les données ne sont pas transmises à des tiers. Cependant, myAI utilise Claude d’Anthropic, qui est une entreprise tierce.
Je souhaite obtenir une explication technique précise sur la manière dont Swisscom garantit que nos données ne sont pas transmises à des tiers, notamment à Anthropic, dans le contexte de l’utilisation de myAI.
Car le modèle de Claude n'est pas opensource et il ne peut pas être hébergé sur son propre serveur, ce ce fait Swisscom utilise elle simplement AWS pour gérer l'interface du bot et redirige 90% des requêtes vers Claude d'Anthropic via une API. Cela m’étonnerait que Swisscom a put négocier d'héberger le modèle fermé d'Anthropic.
En tant que client j'attends de vous que vous soyez transparent, c'est pas très sérieux du côté de Swisscom.
Pourriez-vous également me fournir une référence à la politique de confidentialité spécifique applicable à myAI qui clarifie ce point ?
Cette information est importante pour notre organisation afin de pouvoir utiliser ce service en toute confiance et en conformité avec nos obligations légales en matière de protection des données.
Je vous remercie de votre aide et reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Malica Müller