Werner Hello
Oui, tout à fait. Avant d’envoyer ma réponse, basée sur ce que je pensais être la cause du problème, j’ai effectué un test sur mon Internet Box. Il me semble qu’il y a un bug dans le firmware de test que nous avons, qui n’est ni la dernière version, ni l’avant-dernière mise à jour.
Lorsque je désactive la synchronisation entre l’Internet Box et ma WLAN Box, puis que je passe le cryptage de mon IB5 en WPA2, je constate que le système reste en WPA2/WPA3 sur la WLAN Box. De plus, les appareils connectés à la WLAN 5 sont toujours affichés comme étant en WPA3, alors que les appareils connectés sur l’Internet Box apparaissent correctement avec le cryptage sélectionné.
En testant plusieurs fois sur ma WLAN Box, j’ai remarqué qu’un appareil — en l’occurrence les interrupteurs WiFi MyStrom — reste affiché en WPA3 pendant environ 15 minutes avant de refléter le bon cryptage. J’ai aussi effectué un autre test : en débranchant le MyStrom du réseau électrique (alors qu’il était connecté à la WLAN Box) puis en le rebranchant, il affiche immédiatement le bon cryptage.
Enfin, même après ces changements, l’erreur continue d’apparaître pendant quelques minutes sur la page d’état de l’IB5. Il faut à chaque fois environ 15 minutes pour que tout rentre dans l’ordre.
De plus, dans les minutes qui suivent, en rafraîchissant la page web de l’IB5, l’erreur est toujours présente, et il faut à chaque fois environ 15 minutes pour que tout rentre dans l’ordre.
Enfin, cette partie de la discussion ne fait pas vraiment progresser le sujet avec @huk56."
Doremi