En février 2025 les travaux extérieur pour tirer la fibre dans le garage de ma villa ont été terminé, en juin 2025 la fibre a été tiré de mon garage au sous-sol à mon Appartement avec installation de la prise. Depuis juillet 2025 dans my swisscom j’avais le message suivant:
* Download max: 475 Mbit/s
I Upload max: 110 Mbit/s ®
En août 2025, nous raccorderons cet emplacement à la fibre optique. Ensuite, vous pourrez profiter d’un Internet ultra-rapide avec jusqu’à 10 Gbit/s en téléchargement et 10 Gbit/s en téléversement, selon votre abonnement.
Et depuis hier soir j’ai ce message
Download max: 475 Mbit/s
I Upload max: 110 Mbit/s 0
L’expansion du réseau à cet emplacement est retardée en raison d’événements inattendus. Une date est actuellement inconnue.
C’est un peu embêtant parce que la semaine passée lundi matin j’ai téléphoné à swisscom je voulais acheter le routeur internet box 5 pro et passer mon abonnement de M à L la personne de Swisscom m’a dit ça sera activé jeudi vous pourrez commander le routeur et modifier votre abonnement vendredi alors j’ai démonté mon wifi booster en même temps que j’ai installé des câbles rj45 cat 8 partout et je me retrouve avec une vitesse de 150 Mbit/s donw et 30 mibts/s up sans même connaître la nouvelle date d’activation…
PS : Je clos le sujet la fibre est arrivé avec 7 jours de retard j’ai pu commander un adaptateur et ma ligne sera activé le 15 septembre