Cela fait des années que j’utilisais la sonnerie simultanée (Fixe to Go) gratuite pour prendre les appels sur mon fixe en chemin directement sur mon iPhone.
Le 5 mai j’ai eu la très mauvaise idée de changer mon numéro mobile avec celui de mon épouse avec l’option Transfert d’appels (payants à raison de 27 cts la minute sans le savoir) comme je ne trouvais plus l’option dédiée à la sonnerie simultanée. Suite à cette manipulation il m’en a coûté 14.30 CHF en mai et déjà 6.40 CHF en juin pour le transfert d’appel.
En désespoir de cause, j’ai appelé le Support Swisscom pour savoir comment réactiver l’option Sonnerie simultanée (Fixe to go) dans My Swisscom. Il aura fallu l’intervention de plusieurs collaborateurs et 50 minutes pour obtenir la solution comme cette option est désormais bien cachée avec la nouvelle interface de My Swisscom.
Et si cela peut aider certains j’ai tenu à décrire sur mon forum comment procéder pour activer cette option nommée Sonnerie simultanée (Fixe to go) qui est gratuite :
-> Swisscom Fixe : sonnerie simultanée (Fixe to go) versus transfert d’appel****
Mais préférez cette solution bien plus simple nommée **Rester joingnable :
-->** Rester joingnable