Bonjour à tous,
Je partage ici un souci que je rencontre avec mon abonnement inOne PME avec IP fixe configuré en mode PPPoE.
Comme beaucoup le savent, en mode PPPoE, les ports LAN du routeur ne fournissent pas d’accès Internet par défaut, ce qui est une particularité connue de cette configuration.
Depuis la dernière mise à jour Android de la TV Box IP2000, celle-ci refuse de démarrer correctement. Le problème : les services Google exigent une connexion Internet active au démarrage (probablement pour l’authentification, les mises à jour, etc.). Résultat : l’écran reste bloqué, impossible d’utiliser la box.
J’ai testé en connectant la box à une partie de mon réseau local qui dispose d’un accès Internet via un autre lien — dans ce cas, les services Google se chargent bien, mais aucun stream TV ne fonctionne, probablement car la box n’est plus sur le réseau TV interne de Swisscom.
Le plus frustrant ? La hotline est complètement dépassée : aucune solution proposée, aucun ticket ouvert, et un flou total sur les prérequis réseau pour que cette box fonctionne à la fois avec les services Google et le flux TV.
Pour un abonnement à ce prix, avec une offre censée être “pro”, c’est franchement inadmissible. Quelqu’un a-t-il trouvé une solution de contournement ? Une configuration de VLAN ? Utilisation d’un switch managé ? Route statique ? Je suis preneur de toute idée.
Merci d’avance pour vos retours !