Blocage internet par Swisscom

Bonjour,

J’ai eu un blocage de sécurité Swisscom il y a environ deux semaines. Après téléphone au service client pour déblocage, j’ai fait ce qui m’a été conseillé c’est à dire tout deconnecter et reconnecter les appareils un par un tous les deux jours. Je suspectais le pc de mon fils et l’ai donc pas reconnecté au contraire de tous les autres appareils qui n’ont pas posés de problème. Bien, j’avais le coupable! Hier soir j’ai complètement effacé et réinitialisé le PC de mon fils et réinstallé ses deux jeux : Valorant de Riot games et la plateforme Steam, les deux en m’assurant bien de la légitimité des téléchargements.

Ce matin, à nouveau blocage de sécurité ! Alors que je suis sur de ne pas avoir de virus ou malware.

Y a t’il un soucis avec Steam ou Riot qui sont détectés comme malveillants ?

Merci de votre aide !

David

Bonjour Joulinz81

Avec Steam, il ne devrait pas y avoir de problème, j’utilise aussi Steam sur 2 appareils pour jouer.

Comment as-tu réinitialisé le PC ?

As-tu effacé complètement le PC (wipte) et l’as-tu réinstallé ?

Ou as-tu restauré une image de l’état xy ?

Salutations Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour Joulinz81

pour ce genre de choses, je procéderais aussi sur l’ordinateur “suspect” comme tu l’as fait avec les appareils : D’abord allumer l’ordinateur et ne pas lancer de programme ou de jeu, après 2-3 jours lancer le premier jeu ou programme souvent utilisé et rien d’autre. S’il ne se passe à nouveau rien pendant quelques jours, lance le jeu suivant ou le programme souvent utilisé, etc.
      Cette procédure demande un peu de patience et de discipline, mais elle aide beaucoup à trouver le problème.
      Tu peux encore procéder de la même manière lorsque le blocage de l’accès à Internet est levé.

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Lori-77

Salut, j’ai réinitialisé le pc via Windows en effaçant toutes les données

GuidoL

Salut, je n’ai pas lancé les jeux juste installé valorant et la plateforme steam. Cependant c’est une bonne idée, je pourrais installer seulement valorant et voir ce qui se passe.

WalterB

Salut, est-ce que je devrait formater le disque et reinstaller Windows de zéro?

Comment faire le formatage? Depuis le bios?

Bonjour Joulinz81

La meilleure méthode consiste à créer une clé USB amorçable avec Windows 11 sur un autre ordinateur. Pour cela, Microsoft propose l’outil Mediacreation Tool.

Ensuite, démarrer le PC à partir de cette clé USB, effacer complètement le disque dur et réinstaller Windows. C’est en effet la seule façon de procéder à une installation propre.

modifié par TomatoTec

Gruss TomatoTec

Bonjour à tous, j’ai appelé la hotline qui me dit que c’est parce qu’il faut sélectionner un serveur Suisse pour le jeu mais la plupart du temps on peut au mieux sélectionner un serveur d’Europe de l’ouest…

Utilisez-vous un service VPN quelconque sur le PC concerné, par exemple pour faire croire à un autre pays de résidence ?

Si oui, quel service VPN utilisez-vous ?

Et si oui, supprimez et désinstallez ce service VPN !

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Salut POGO 1104

Pas de VPN installé

TomatoTec

D’accord avec toi, c’est le conseil du service client avec également le conseil d’installer un anti-malware

modifié par Joulinz81
              • GuidoL a répondu à cette contribution.

J’ai eu un problème à peu près semblable en 2023 que j’ai pu résoudre de cette façon :

Problème / Solution

Joulinz81

Avec Windows 10/11, tu as déjà une assez bonne protection de série avec Microsoft Defender Antivirus et MRT. L’installation d’un autre programme anti-malware entraîne généralement plus de problèmes qu’elle n’en résout.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

J’ai checké le pc avec l’antivirus Windows et Malwarebyte, pc clean. J’ai désinstallé les jeux et les clients et je laisse tourner le pc pour voir si le blocage se reproduit.

GuidoL 👍

Salut anjoco

C’est ce que j’ai fait en 1er lieu mais reblocage direct derrière et après il n’est plus possible de traiter le problème dans My Swisscom, il faut appeler la hotline. Il y a apparemment 3 noveau de blocage et j’ai été bloqué niveau 3

• WalterB a répondu à cette contribution.

WalterB

C’est un pc fixe monté et qui tourne sur Windows 11

• WalterB a répondu à cette contribution.