Bonjour, j’espère que vous allez tous et toutes très bien 🙂
Je vous contacte aujourd’hui car je fais face à un soucis. Je me suis récemment installé en Suisse (je viens de France) et ait pris un abonnement Swisscom Blue M.
J’héberge sur un serveur en local différents sites web. Quand j’étais en France, je pouvais accéder à mes sites via Internet avec un domaine que j’avais acheté sur IONOS qui pointait sur mon IP publique et derrière un HAProxy en DMZ qui redirigeait les requêtes vers les bons serveurs.
Aujourd’hui, après avoir changé les DNS de mon domaine avec ma nouvelle IP publique Swisscom, remis mon serveur HAProxy en DMZ via l’interface web Internet-Box de Swisscom, je n’arrive plus à accéder à mes sites.
La résolution DNS fonctionne bien depuis l’extérieur de mon réseau et IONOS m’a dit que pour eux tout était bon.
Mes questions sont les suivantes:
- Est-il possible d’héberger des sites chez soit via Swisscom? (J’ai trouvé dans Internet-Box comment gérer le traffic sortant IPv4 mais pas le traffic entrant)
- Si oui, avez-vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas? IPv6?
PS: je ne sais pas si l’IP publique est dynamique mais pour le moment elle n’a pas changée, le problème n’a donc pas l’air de venir de là.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.