Bonjour,
Depuis quelques temps et depuis mon adresse bluewin.ch (ou depuis une autre adresse, mais via le serveur bluewin.ch), certains de mes interlocuteurs ne RECOIVENT pas mes mails
pour ceux qui ont une adresse gmail, je reçois un message d'erreur (c'est déjà ça!) qui dit:
host
gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:4013:c05::1a] said: 550-5.7.26 Your
email has been blocked because the sender is unauthenticated. 550-5.7.26
Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM.
550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results: 550-5.7.26 DKIM = did not
pass 550-5.7.26 SPF [[bluewin.ch](http://bluewin.ch/)] with ip: [2001:1600:7:10::8fa9] = did not
pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on setting up authentication,
go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
a640c23a62f3a-a83838c79efsi781532066b.92 - gsmtp (in reply to end of DATA
command)
Manifestement, il y a un problème d'authentification. Gmail exige une authentification de type SPF, DKIM et DMARC.
Cela arrive aussi à d'autres destinataires (ma banque par ex.) qui ne reçoivent tout simplement pas mes messages (après vérification, ils ne sont pas dans les spams non plus) et moi je n'ai aucun message d'erreur.
J'ai appelé il y a qlq temps le service client de Swisscom. Le gars croyait que j'étais débile, il n'a pas cessé de me dire de reconfigurer mon adresse mail et que tout irait bien. Ce que j'ai fait, évidemment sans changement...
Est-ce que je peux faire qqch?