@Viettappiod24
@Viettappiod24 a écrit:
Mes deux télévisions Samsung ne sont plus connectés à internet. L’ erreur semble être le DNS. Que dois-je faire?
merci bcp d’avance.
cordialement
Bonjour Viettappiod24
Je suis surpris que seuls vos deux téléviseurs ne fonctionnent plus pour internet et que les DNS en soient la cause.
Dans ce cas, débranchez votre Internet Box de la prise électrique, attendez 20 secondes, puis rebranchez-la.
Éteignez vos télévisions, attendez 10-15 secondes, puis rallumez-les.
Sur la L’internet Box, vérifiez les paramètres DNS:
- Choisissez les paramètres DNS et cliquez sur la case automatique.
- Les DNS de Swisscom affichés sont 195.186.1.162 et 195.186.4.162.
Sur vos téléviseurs, il faut vérifier la connexion Wi-Fi:
- Assurez-vous que vos télévisions sont correctement connectées à votre réseau Wi-Fi et que le mot de passe Wi-Fi est correct.
- Vérifiez si d’autres appareils peuvent se connecter au même réseau sans problème.
Il faut également vérifier les mises à jour du firmware des téléviseurs s’il y a des mises à jour disponibles.
Si aucune amélioration n’est constatée, il vous faut réinitialiser les paramètres réseau de vos téléviseurs.
Egalement de réinitialiser la télévision aux paramètres d’usine:
- Allez dans Menu > Support > Auto-diagnostic > Réinitialiser.
- Notez que cela effacera toutes vos préférences et paramètres personnalisés.
N’oubliez pas de revenir ici sur le forum pour nous donner des nouvelles.
Bon Dimanche doremi