Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de l'internet booster 5G avec une IB3. Je suis passé d'un abonnement "Blue S" à un abonnement "Blue M" afin de jouir de plus grandes vitesses (max 650Mbps).
Plusieurs remarques / questions:
1. Il est aberrant que le câble qui sort du booster soit aussi court.
2. Le booster n'est pas conçu pour être placé dehors avec des fenêtres coulissantes. Je n'ai que des fenêtres coulissantes chez moi.
3. Pourquoi Swisscom ne propose pas des alternatives de kit (par exemple pour installer le booster sur le balcon)?
4. J'ai des gros problèmes de stabilité avec le booster. Parfois la connexion se perd totalement. J'aurais imaginé que si le booster ne fonctionne pas, ça ne descende pas en dessous de ma limite initiale de 85Mbps. Avant le booster, j'étais toujours à 85Mbps (limite de ma connexion cuivre) de manière constante et stable. Avec le booster, cette valeur est plus haute (200Mbps), mais très instable, et souvent la connexion descend à 0-10Mbps pendant quelques secondes. Ce n'est pas normal et très embêtant.
5. Comment expliquer qu'avec mon iPhone, si je fais un Speedtest de ma 5G, à l'endroit exact où est positionné mon booster, j'obtiens en moyenne 550-650Mbps. Si je fais le même test avec mon combo wifi+booster, j'obtiens un grand maximum de 300Mbps?
Swisscom n'a pas survendu cet internet booster? Est-ce de la bonne qualité? Pourquoi la connexion flanche?
Je suis passé de Blue S à Blue M car on m'a promis une meilleure connexion, ce n'est pas le cas et je suis très déçu. De plus, l'installation avec fenêtres coulissantes trop compliquée, aucun support pour installation sur un rebord de balcon par exemple, ou sur un mur.