@“x”#272338 a écrit: Bonjour, Pourquoi un nombre. important de doublons de photos apparait de manière aléatoire dans le téléchargement sur myCloud? Que faire pour éviter cela.
voir cette discussion sur la Communauté DE, il est question de iPhone ou iPad, mais cela doit être similaire
Doppelte Fotos | Swisscom Community
en particulier le post traduit de @LucasT Swisscom du 22.09.2022
Si ce n’est pas déjà fait, regarde dans les informations détaillées des photos (nom de fichier, taille du fichier, etc.) dans myCloud si les métadonnées des “photos en double” sont identiques ou si les métadonnées diffèrent éventuellement les unes des autres et si c’est la raison pour laquelle la même photo a été enregistrée une deuxième fois, par exemple dans une résolution différente.
myCloud reconnaît en fait les photos qui ont les mêmes métadonnées, c’est-à-dire que si ces métadonnées ne sont pas identiques, les photos ne seront pas reconnues comme des doublons par myCloud.
Vérifie également si la fonction “Sauvegarde automatique” est activée dans l’application myCloud sur l’iPhone et l’iPad.
Si c’est le cas, active cette fonction sur un seul des appareils utilisés, puis prends une nouvelle photo à titre de test pour vérifier si les “photos en double” sont toujours stockées dans myCloud.