@enzos720
ces deux articles donnent des explications à ce sujet
Adieu à la 3G: en 2025, place à plus de puissance | Swisscom Community
Arrêt de la 3G – Swisscom modernise son réseau mobile | Swisscom
>... pourquoi depuis l'arrêt de la 2G la plupart de mes téléphones et smartphones anciens ne fonctionnent plus malgré qu'ils soient compatible 3G (et pouvaient faire des appels en 3G)...
À qui m'adresser si j'ai des questions sur l'arrêt de la 3G et sur mes services ou appareils?
Clients privés:
Rendez-vous dans un Shop avec votre smartphone ou contactez-nous via la hotline. Nous verrons ensemble si votre appareil est équipé pour fonctionner dans l'avenir.
Clients commerciaux:
Veuillez contacter votre interlocuteur chez Swisscom afin de discuter ensemble de la démarche à suivre.
Clients tiers:
Rapprochez-vous de votre fournisseur et discutez ensemble des solutions possibles.
Swisscom prévoit d'arrêter la 3G/UMTS d'ici fin 2025.
Comment utiliser la VoLTE sur mon appareil?
Les appareils plus récents, capables d'utiliser la 4G ou plus, prennent également en charge la téléphonie VoLTE. Si la téléphonie VoLTE n'est pas activée sur votre appareil, vous pouvez le faire dans "Paramètres – Réseaux mobiles – Appels VoLTE" ou en effectuant une recherche dans les paramètres.
Si vous ne savez pas si votre appareil est compatible avec la VoLTE, vous pouvez effectuer un test. Si le symbole 4G est présent en haut de votre appareil et qu'il disparaît en appelant, cela signifie que la VoLTE n'est pas activée ou que votre appareil n'est pas compatible avec cette technologie.