@Schivaupa30
merci pour la contribution
>… Je n’arrive pas à me connecter au webmail bluewin. je suis redirigé vers la page standard pour créer une nouvelle adresse….
merci de préciser de quelle manière l’accès au Webmail de Swisscom est effectué:
- appareil: ordinateur, smartphone, autre?
- application: Bluewin Webmail, app Mail sur smartphone, une messagerie externe (Thunderbird, Outlook, autre?)
Remarque:
Le Swisscom Login est nécessaire pour utiliser le Webmail.
Configurer et utiliser Swisscom Login - Aide | Swisscom
Conseils:
Si l’accès se fait depuis le Webmail directement, réinitialiser le mot de passe du Swisscom Login et tester l’accès au Webmail, depuis l’espace clients My Swisscom > Paramètres du profil:
Mot de passe
Vous pouvez modifier ici le mot de passe pour le nom d’utilisateur xxx
Cliquer sur Modifier le mot de passe
Si l’accès se fait depuis une messagerie externe récréer un nouveau mot de passe pour ce compte de messagerie
Depuis l’espace clients My Swisscom > E-mail > Paramètres:
Modifier le mot de passe e-mail
Vous pouvez ici changer les mots de passe de votre ou de vos adresses e-mail.
Cliquer sur Changer le mot de passe
Le mot de passe d’une adresse e-mail du Webmail peut être uniquement recréé, l’ancien ne peut être consulté
Pour toute autre information se référer à cette aide
Configurer l’e-mail Bluewin et dépanner – Aide | Swisscom
>… Il est possible que ma boîte soit pleine, mais alors comment y accéder…?…
Même si l’espace disponible à disposition pour un compte de messagerie Webmail est plein, un message du type “quota exceed” devrait apparaître, mais il reste toujours possible d’accéder au Webmail
Conseils:
Mémoire pleine
Lorsque vous avez trop d’e-mails dans votre boîte de messagerie, vous ne pouvez plus recevoir d’autres messages. Cela concerne également les e-mails qui se trouvent dans les différents dossiers, les archives et la corbeille.
Solution: supprimez les e-mails inutiles.
Pièce jointe supérieure à 15 Mo
Solution: réduisez la taille de la pièce jointe ou envoyez les fichiers par le biais d’un service d’hébergement de fichiers (p. ex. Swisscom myCloud)