J’ai le même souci… Après la dernière version de Monterey 12.3.1 sur MacBookPro M1 Max
MyCloud Desktop ne se connecte plus.
Rien n’y fait… désinstallation complète et réinstallation.
J’ai appelé le support Swisscom qui me dit qu’il faut l’aide d’un informaticien payant…
Alors que le problème est clair… MyCloud Desktop n’est pas une application aboutie.
L’écosystème Mycloud de Swisscom est bien… mais MyCloud Desktop n’a jamais bien fonctionné.
Je paie 2T de stockage cloud par mois et je ne suis jamais complètement tranquille pour une sauvegarde complète et fiable de mes données. L’incompatibilité de ce cloud avec Synology, la non prise en charge de certains fichiers au hasard et sans explication, Computer Backup qui ramène des fichiers alors qu’on veut les supprimer de l’ordi.
Tous des arguments qui poussent à mettre de côté l’interopérabilité intéressante de MyCloud (Ordi, Téléphone, TV) au bénéfice d’autres fournisseurs qui proposent des outils plus sérieux.
Swisscom perd des points sur ce champs d’application des cloud grand public.