Bonjour, nous sommes une entreprise cliente de vos services,
L'Internet Guard de Swisscom bloque de façon récurrente le site de l'un de nos clients. Nous remplissions chaque fois le formulaire de demande de whitelist, chaque fois, il est débloqué dans les heures qui suivent, tout en indiquant qu'en effet, aucun problème ne semble se trouver sur le site.
C'est donc la 3ᵉ fois que nous nous apprêtons à remplir le formulaire, en 3 mois. En effet, il semblerait que l'Internet Guard mette à jour sa liste de site banni le 9 ou 10 du mois.
Mais cette fois, avant de le remplir nous souhaitions pouvoir parler à un spécialiste de ce service afin de comprendre qu'est ce qui se passe. Impossible. En passant par le support, puis en étant redirigé, nous avons finalement été sommé de remplir le formulaire en ligne, car il est interdit, pour les employés de support, de transférer des clients vers le service qui s'occupe de l'Internet Guard, et il est aussi interdit pour eux de fournir une adresse e-mail à laquelle expliqué le problème.
Comme le formulaire ne contient pas de champ pour transmettre un message, il est très peu probable que la personne chargée du contrôle de notre formulaire prenne librement la décision de nous appeler.
C'est donc en dernier espoir, que nous postons ce message ici, dans un forum client à client tout en espérant être repéré par un employé du support, qui saura résoudre la situation.