Bonjour,
pour ma part, j'ai exactement le même problème que les personnes ci-dessus. De gros problèmes de lags et de connections de très mauvaise qualité sur le jeu world of warcraft depuis 3-4 semaines. Après des test par Speedtest et mesure en jeu, j'ai régulièrement, très régulièrement, des pointes à 1400-1500ms de ping, et des blocage en jeu de 4-5 secondes voire plus...
J'ai appelé à de multiple reprise la hotline, et tout y est passé: qualité de ligne, prise téléphonique, ports sur le routeur, CPL ou RJ45, ordinateur, filtre adsl, le dernier conseiller m'a même confirmé que la version du Firmware qui est sur mon routeur est de très mauvaise qualité et connue pour ces problèmes, mais impossible de la mettre à jour... (version 5.0.0.37_01). Il m'a même dit que cette version est apparue il y a 3-4 semaines, en même temps que nos détérioration sont apparues... coïncidence? Dans tous les cas, les conseillers me confirment ne pas avoir remarqué de problème de leur côté, et ne rien pouvoir faire pour moi, ce qui me m'est hors de moi (un m'a même dit qu'en dehors de la connection "émetteur swisscom" "récepteur chez moi" cela ne vous concernait pas alors que les problèmes de latence très élevée se détecte par des speedtest bluewin...).
Bref, personnellement j'ai une connection vdsl 10/1 mb/s que j'ai pris à 90% pour les jeux en ligne. Jusqu'à présent, comme tout le monde sur ledit jeu (world of warcraft) qui rencontre les soucis, les connections avaient toujours par le passé été de bonne qualité et aucun problème de la sorte n'avait été signalé. Mais là, vu la qualité déplorable que nous rencontrons en jeu, et personnellement, cette connection ne m'est d'aucune utilité. Donc veuillez s'il vous plait admettre qu'il y a un problème de grande ampleur (chose que les conseillers techniques ne font pas malgré qu'on les informe que plusieurs dizaines, voire centaines de joueurs de wow comme nous ont exactement les mêmes soucis de connection et problèmes en jeu).
Je vous remercie de votre énergie et espère, comme tous, une résolution rapide, car 4 semaines d'instabilité pour le même tarif qu'une connection de bonne qualité, je ne le ferai pas un mois de plus...
Kro
PS: comme vous pouvez le voir sur le sujet du forum officiel posté ci-dessus, ce genre de problème sur ce jeu ne sont rencontrés QUE par les personnes dont le fournisseur d'accès internet est Swisscom. Les autres joueurs confirment ne pas avoir ces problèmes. Donc il y a forcément un soucis chez vous et entendre sans cesse qu'il y a rien de votre côté et que cela vient de notre pc, de notre wifi, du jeu, etc. est très pénible...
PSS: il semble que ce soucis de latence ne vienne que de WoW, puisque lorsque je joue $ Cod: MW3 en période de lag wow, je ne rencontre pas ces problèmes...