@Cheudemmu58
Vérifie bien si ces réglages sont:
Serveur d'envoi:
Compte:...........@bluewin.ch
Nom d'utilisateur:...........@bluewin.ch
Mot de passe: Mot de passe de l'application Mail à ne pas confondre avec le Swisscom Login!
Nom de l'hôte:: smtpauths.bluewin.ch
Port du serveur: 465
Utiliser TLS/SSL: OUI
Authentification SMTP: mot de passe (suivant les applications: normal. CRAM - MD5 ou Digest -MD5 désactivés)
si appareil Apple voir aussi les réponses ci-dessous pour aider à résoudre le problème
c'est très probablement que le protocole obsolète CRAM doit être enlevé
contrôler que l'authentification SMTP est bien mise à "mot de passe".
Utilisateurs d'Apple: Changer les paramètres d'e-mail | Swisscom
Sur cette page: Instructions pour iPhone/iPad et Mac:
Adaptez vos paramètres d'e-mail aux nouvelles normes de sécurité pour continuer à envoyer des e-mails Bluewin
Le protocole de mot de passe CRAM-MD5 est depuis quelques temps déjà obsolète.
Dans le but d'assurer le maximum de sécurité pour les utilisateurs Bluewin, maintenant et dans le futur, les paramètres d'installation ont été actualisés depuis environ trois ans.
Les utilisateurs ont été informés du changement en 2019 et en 2020. La désactivation de ces protocoles à commencé l'année passée pour se terminer au début de cette année. Si la plupart des app E-Mail s'adaptent automatiquement en cas de mises à jour de protocoles ce n'est pas le cas pour certains appareils. Et ces paramètres sont spécifiques aux client E-Mail de l'utilisateur et ne peuvent pas être mis à jour par le fournisseur d'E-Mail.