Bonjour Super Daniel,
J’ai pensé qu’on appelait le compte principal celui qui apparait en premier en haut dans Thunderbird sous outils-paramètres des comptes.
Lorsque j’ai ouvert ce compte j’ai dû cafouiller ou certainement m’y reprendre à deux fois, j’avais alors au bas de la page des paramètres un 2ème compte du même nom (peut-être avec un 2) que j’ai réussi à supprimer par la suite.
Il se pourrait que Bluewin aurait alors également voulu créér un 2ème compte en parallèle, qu’il me demande continuellement de finaliser actuellement. Ce n’est qu’une hypothèse.
Dans Thunderbird les messages in et out sont bien synchro avec Bluewin. Par contre, pas les autres dossiers que j’avais créés. C’est pour ça que j’ai commencé à les créer manuellement en miroir dans Thunderbird pour y transférer ensuite leur contenu. Comme expliqué dans des messages précédents, j’avais essayé de faire des glisser/déposer et qu’il avait refusé. Pourquoi il ne l’a pas fait automatiquement reste un mystère.
Comme j’ai réussi à créer des dossiers dans mon compte bluewin de thunderbird, j’ai commencé à les glisser/déposer vers le bas, dans la rubrique “ dossiers locaux ”. Ça fonctionne mais il ne les glisse pas, il les copie, je les élimine ensuite dans le compte “principal”. J’espère que ma manière de faire est juste.
Ça m’arrangerait quand même qu’il transfère tous mes dossiers dans thunderbird.
Il y a un schmilblick qqpart comme on dit chez nous.
Merci de votre aide et surtout… de votre patience.
Tchanrix