Bonjour à tous
Voilà je viens de déménager et j'ai eu la surprise de voir que dans mon nouvelle appartement je dispose de la fibre optique.
Il se trouve que le prise de la fibre optique se trouve dans la gaine technique qui se trouve dans l'arrière d'une armoire le tous derrière le panneau métallique qui donne accès au tableau électrique
Donc si j'ai bien compris j'ai la possibilité de mettre ma box internet dans l'armoire mais je vais perdre mon wifi et donc devoir si j'ai bien compris devoir acheter un Wlan Box 2..
Voici quelques photos

Et voici la: photo de la prise qui se trouve à 7 m du la prise de la fibre

Donc si j'ai bien compris la chose, je fixe la IB3 dans le boîtier de distribution et je la relie avec le câble de fibre optique,je met la prise de courant, et je branche un câble ethernet depuis le port de IB3 vers le boitier avec le numéro 1 se qui va avoir pour effet de de déporté la connexion sur la prise réseau qui se trouve à 7 m
Et ensuite de depuis cette prise réseau je peux brancher mon Switch ethernet et relier (TV,box TV,console de jeux)
Mais comme je vais mettre IB3 dans l'armoire je vais devoir acheter et brancher Wlan Box2 car le wifi va être mauvais ( mais la question est je brancherai directement la Wlan Box2 sur la prise réseau et ensuite je branche dessus mon Switch ethernet?)
Je tiens à préciser que je souhaite utiliser tu ethernet pour la quasi totalité de mes appareils, hormis tablette et smartphone et pc portable d'appoint
Ou alors je trouve un moyen de passer le câble de connexion pour la fibre sans trop le plier et ainsi avoir la box IB3 dehors et ainsi ne pas avoir à acheter Wlan Box2
Je suis un peu "perdu" pour savoir se qui est le mieux car avoir Wlan Box2 input d'avoir un appareil qui va consommé du courant pour créé une meilleure réception du wifi et également un appareil en plus
Merci pour vos réponses ou expérience
Bonne journée à vous