Restaurer l'Internetbox 3
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui est réellement enregistré lors de la sauvegarde de la configuration de l’Inernetbox 3 ? D’un côté si vous sauvegardez tout dans un fichier local, d’un autre côté si vous le sauvegardez dans Kundencenter ?
J’ai constaté que lorsqu’un périphérique est remplacé ou qu’une mise à niveau du micrologiciel est effectuée, presque tout disparaît bien qu’il soit enregistré dans Kundencenter. Le mot de passe WLAN et le SSID étaient toujours présents, mais les points suivants, par exemple, n’y étaient pas :
- Corriger les canaux WiFi attribués et la largeur des canaux
- Redirections de ports
- Paramètres de nom et de symbole effectués dans la liste des périphériques réseau (ce qui peut représenter beaucoup de travail avec 30 périphériques)
Je serais particulièrement intéressé de savoir si davantage est stocké dans un fichier local et si si j’effectue une restauration à partir de ce fichier, au moins ce qui n’y est pas stocké ne sera pas écrasé.
La blague dans toute cette histoire, c’est qu’il est écrit dans l’interface web de la box que si vous sauvegardez les données dans Kundencenter, les redirections de ports, par exemple, seront également stockées, ce qui n’est pas le cas. Il est également souligné que les paramètres enregistrés dans Kundencenter ne peuvent être restaurés que via Kundencenter (ce qui n’est probablement pas vrai, puisque les quelques paramètres enregistrés sont restaurés d’eux-mêmes). Le lien qui y est noté renvoie simplement vers une page générale de l’espace client. Vous trouverez des informations sur la manière de restaurer les paramètres dans la description technique de la Swisscombox 3 sur le site Internet de Swisscom. Le lien renvoie ensuite vers l’interface web de la box, où je ne peux restaurer les paramètres qu’à partir d’un fichier local…
Existe-t-il peut-être un moyen de récupérer les paramètres et peut-être que je veux simplement dire que cela a été fait automatiquement parce que le SSID et le mot de passe WLAN étaient à nouveau disponibles d’eux-mêmes après le remplacement d’un appareil ? Peut-être que ces paramètres simples seront restaurés indépendamment de la sauvegarde des paramètres ?