Riopruploth17 Bonjour, J’ai configuré un VLAN server sur une Internet-box 2. OK tout fonctionne. Est-il possible d’avoir un log sur les connexions /déconnexions du style time_stamp Source_IP_VPNclient success/fail… merci d’avance R,
DomiP Bonjour, Cela n’est pas possible directement sur la boîte Internet. Il faudrait disposer d’un matériel séparé comme un Raspberry Pi où le logiciel est installé. Salutations, Dominik
Riopruploth17 Merci pour cette confirmation Au niveau sécurité, c’est pas top de n’avoir aucun outil de “reporting”. Bizarre de la part de Swisscom de mettre une fonctionnalité sans un minimum de management
suisse tu peux pas créer de VLAN toit même. Techniquement, le Guest-Wifi c’est un autre VLAN, mais tu peux pas en créer d’autre, malheureusement. Pour 99% des clients de Swisscom privés, ça serait overkill de proposer ça.
Gwendou C’est bien domage. J’ai bien trouvé l’ID du vlan guest (id1977) mais j’aurais bien voulu pouvoir mettre tous les équipements domotique sur un autre vlan. Peut êtres dans une prochaine version 😉