@“x”#219253et tout le monde
Il arrive a tout développeur/programmeur de laisser passer un “détail”, c’est malheureusement inévitable.
Ces détails peuvent avoir de graves conséquences comme des pertes de données ou pire, par exemple chez Boeing 737 max8, des catastrophes aériennes (surtout si on ne corrige pas après la première alerte!)
Ces détails peuvent aussi seulement causer des désagréments qu’il faut quand même éviter à tout prix.
Il est très désagréable de reconnaître ses erreurs. Je le sais par expérience.
Si on les admet et les corrige vite et bien tout rentre normalement dans l’ordre.
Le problème est un peu plus difficile si l’on doit attendre assez longtemps le prochain Update pour pouvoir constater si le “détail” a été corrigé ou si même il a encore été oublié/négligé.
Ma grosse déception chez Swisscom et la communauté c’est que lorsque l’on signale un de ces “détails”
- certains participants (je ne sais pas pourquoi, souvent des Superusers, mais je ne parle pas de toi!) tentent à tout prix de minimiser ou de ridiculiser la remarque,
- lorsqu’un modérateur ou un manager annonce que la remarque a été transmise, on doivent souvent attendre la prochaine mise à jour pour constater si quelque chose a été fait.
Ceci sans aucun reproche aux modérateurs / managers qui doivent eux-mêmes se sentir souvent très frustrés.
Les experts, les services à qui on transmet une demande devraient être tenus d’informer rapidement de ce qu’ils veulent faire (ou ne pas faire) par l’intermédiaire de la communauté et de s’y tenir.
Les demandes ayant été déjà filtrées à l’intérieur de la communauté, ceci ne devrait pas leur donner trop de travail supplémentaire.
_Sous toute réserve, j’ai cru compter, au courant des 10 dernières années dans le forum francophone, 205 demandes transmises dont seulement 30 threads résolus.
93 /3 pour Swisscom TV
40/3 pour le téléphonie
50/1 pour Internet
_
Mais ceci relève probablement de la politique d’information de Swisscom.