Salut,
Je souhaiterais savoir si il y a des linuxiens qui utilisent du matériel provenant de M-Budget-Mobile.
En ce qui me concerne j’ai un acer aspire one vendu par m-budget-mobile, équipé du windows 7 starter.
mais vu que windows n’est pas toujours le meilleur, je l’ai dual-booté avec ubuntu.
Ca marche très bien avec la clé USB swisscom huawei K3715 (connue aussi sous le nom de vodaphone mobile).
comme j’ai aussi besoin d’une connection mobile dans la voiture, très épisodiquement, j’ai acheté une clé m-buget-mobile avec un crédit de 15.-. c’est une huawei e173.
Mais là, en revanche, impossible de la faire fonctionner correctement sous linux. C’est en fait pour la configuration que j’ai des difficultés, à savoir que les paramètres pour swisscom sont assez basique:
- APN: swisscom.ch
- Nom d’Utilisateur: gprs
- Mot de passe: gprs
- Numéro de téléphone: *99#
- Pin téléphone ( les 4 chiffres).
avec la carte SIM swisscom unlimited et la clé Huawei K3715, ça tourne pico bello.
Avec la carte SIM m-budget-mobile prépayée et la clé Huawei e173 ça refuse de connecter.
Est-ce que quelqu’un ici est linuxien (toutoulinux version 4.2.1) et a tenté également d’utiliser cette clé m-budget mobile, avec succès ( ou échec)?
Merci