Bonsoir Daniel,
Merci de vos indications. Il y a de petits signes encourageants.
J'entre dans Thunderbird qui me demande le mot de passe de romandie.com. Le mot de passe est accepté. J'essaie d'envoyer un message depuis romandie.com à bluewin.ch. Je reçois le message:
" Statut: Connecté à smtpauths.bluewin.ch… " avec la progression en vert plus le message suivant:
" Saisissez votre mot de passe pour ……….@bluewin.ch sur smtpauths.bluewin.ch ".
J'entre le mot de passe et je reçois le message suivant: " Échec de la connexion depuis le serveur smtpauths.bluewin.ch avec le nom d'utilisateur […………@bluewin.ch](mailto:berdozpi@bluewin.ch).
Je suis alors scrupuleusement vos directives et j'enlève le " @Bluewin.ch " dans le nom d'utilisateur, je redémarre Thunderbird et je recommence. J'entre le mot de passe pour romandie.com puis, quand j'entre le mot de passe pour bluewin.ch je reçois le message:
" Échec de la connexion depuis le serveur imaps.bluewin.ch avec le nom d'utilisateur …….( sans @Bluewin.ch) ".
Je dois ajouter que, quand j'accède à un compte bluewin par l'intermédiaire de Swisscom login, je ne dois pas ajouter @Bluewin.ch au nom d'utilisateur. Or quand je veux accéder, avec Swisscom login, au compte bluewin utilisé avec thunderbird, je dois ajouter @Bluewin.ch sinon mon mot de passe est refusé…
Voilà bien de quoi se prendre la tête….
J'ai bien conscience de la difficulté de la situation et je vous remercie d'avance de bien vouloir essayer de m'aider à avancer…
Cordiales salutations
Pibeli