Point 1)
Le changement d'abonnement s'est passé en deux temps, d'abord l'abonnement (l'ex Vivo M) a passé d'un coup de 120.- à 105.- ce fut quasi instantané, le temps de rafraîchir mon écran pendant que je parlais avec le collaborateur Swisscom.
Mais le lendemain, c'était à 120.-. Et là, je ne saisissais pas pourquoi le prix de mon abonnement avait, apparemment, augmenté durant la nuit, en passant de 105.- à 120.-.
Point 2)
J'ai donc rappelé, appelé, sans pleurnicher, je suis "un grand" à mon âge, et je connais par coeur le numéro 0800 800 800 depuis 40 ans au moins.
La suite:
D'abord, le collaborateur du matin, un autre que le premier évidemment, m'a expliqué que le changement (frais pour le téléphone fixe) se faisait souvent un peu plus tard, ce qui expliquait le passage de 105 à 120.-
Ensuite, et c'est là que tu trouveras peut-être que les choses deviennent intéressantes, j'avais constaté que ni le téléphone, ni l'ordinateur, ni la télévision ne fonctionnaient une fois que j'avais installé le dispositif kit Internet-Box G.fast.
Ce que j'ai dit au second collaborateur (de ce matin). D'abord, il a été très étonné parce qu'il m'a dit que je n'en avais pas du tout besoin, même si le collaborateur précédent m'en avait commandé un et me l'avait fait aimablement parvenir.
Ensuite il m'a dit que mon débit devrait être beaucoup plus rapide que celui que j'ai maintenant, et qu'il ne comprenait a priori pas pourquoi tel n'est pas le cas.
Il m'a dit qu'il allait examiner la situation et m'a demandé de ne pas raccrocher.
Les choses sont restées comme ça pendant à peu près 20 minutes, et j'ai pu apprécier toutes les variantes de petites musiques qui font patienter les appelants. La musique qui vient après les 10 premières minutes est beaucoup plus calme et beaucoup plus reposante entre parenthèses c'est très agréable.
Finalement il m'a dit qu'il enverrait aujourd'hui (le 9.3) chez moi un technicien Swisscom pour essayer de comprendre le problème qui apparemment existe sur notre installation.
J'espère que tu as pu suivre tout ce qui figure ci-dessus, je dois dire que comme je le dicte, j'ai tendance à rallonger beaucoup… je te souhaite une excellente fin de journée.